SIX.

3.7K 113 2
                                    

Nora Wilson| Monaco

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Nora Wilson
| Monaco. Samedi 20 Mai 2023. |

Il fait beau, le ciel est bleu. Tout est parfait et propice à une bonne journée de shopping entre fille. C'est d'ailleurs ce que m'a proposé Livia ce matin et ça ne pouvait pas me faire plus grand bien parce qu'on ne va se mentir, ça ne va pas fort. Que ce soit à l'agence ou à l'appartement, l'ambiance est plus que glacial depuis mercredi. Je me suis même demandée si il n'était pas mieux pour moi de prendre une chambre dans un hôtel le temps que mon frère se décide enfin à m'adresser la parole mais ma belle soeur m'en a dissuadé, m'affirmant que ça finirait par lui passer.

Hier, l'ambiance à l'agence été vraiment des plus pesante. Lorenzo ayant prit son après-midi pour aller retrouver son frère en Italie pour le Grand Prix d'imola, je me suis retrouvée seule à l'agence avec un Gabriel enfermait dans son bureau. J'en ai eu tellement marre que je suis partie sur les coups de seize heure, je sis allé me changé à l'appartement et je suis allé courir jusqu'à l'endroit que Charles m'a conseillé, à une heure à pied de du centre de Monaco et je me dois d'avouer qu'il a avait plutôt raison. La vue sur Monaco de cet endroit est tout bonnement incroyable. À Londres, j'avais pour habitude d'aller courir dans les parcs qui m'entourait. Entre le petit parc de Primrose Hill avec sa vue sur la skyline de Londres et Regent's Park juste en face, j'étais plutôt gâtée. Ça me permettait de me prendre un petit bol de verdure avant de retourner dans la jungle urbaine alors parallèlement, c'est un peu ce que j'ai ressenti en allant courir dans le maquis méditerranéen. Et puis, ça m'a aussi permis de me vider la tête après cette première semaine passé près de mon frère.
Dans le fond, je ne peux pas vraiment lui en vouloir d'avoir agit de la sorte. Il n'a qu'une version des faits, il était en colère et je peux le comprendre parce que cette situation lui a causer du tord, elle a causé du tord à l'agence et j'en suis navrée mais je pense que j'aurais réagi de la même façon si j'avais été simplement en boite de nuit avec mes amis. Ce n'est pas parce que je suis une femme que je dois être traité comme une moins que rien et j'ai l'impression que dans ce milieu, les vieilles habitudes ont clairement la vie dure.

... - Un café avant de rentrer, ma belle soeur me sort de mes pensées. Ça te dit ? Le café de Paris n'est pas loin.
Moi - Oui, avec plaisir !

Bien chargé avec nos sacs , on se dirige vers le café situé juste derrière le jardins du casino. En arrivant, un serveur nous accueille dans l'entrée et nous accompagne à une table en extérieur avant de nous donner la carte du café à chacune de nous deux. Je la feuillette un instant mais le bruit de fond qui provient de l'intérieur du café m'interpelle et je peux entrevoir un grand écran en train de diffuser les essais du Grand Prix qui a lieu ce week-end en Italie. En voyant ça, je ne peux m'empêcher de sourire. Il est vraiment partout.

Livia - Je peux savoir ce qui te faire sourire comme ça ?
Moi - Rien.
Livia - Si !
Moi - Je regarde la carte, il n'y a rien à dire.
Livia - Et donc tu vas me dire que c'est la carte qui te fait sourire bêtement, elle fronce les sourcils. Je suis peut-être blonde mais tu ne m'auras pas comme ça et je ne vais pas te lâcher. Il est temps de passer à table, Nora Wilson.

LOVE IN RED // Charles LeclercWhere stories live. Discover now