QUARANTE-SIX.

1.6K 106 5
                                    

Charles Leclerc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Charles Leclerc.
| Londres. Dimanche 20 Août 2023. |

Pour la énième fois, je regarde ma montre qui affiche dix-neuf heure bien passé. Nous aurions déjà dû être parti depuis une quinzaine de minutes mais j'ai une petite amie qui n'est toujours pas prête. Nous sommes donc définitivement en retard à notre dîner avec ses parents et je ne suis pas sûr que cela soit une très bonne entrée en matière.

... - Je peux te dire quelque chose, Charles ?

Je me tourne vers le meilleur ami de ma copine qui est tranquillement assit dans le canapé avec un verre de coca dans les mains et qui me toise complètement du regard, comme si quelque chose n'allait pas et je ne suis absolument pas fan de ce regard. Je m'attend à tout.

Moi - Quoi ?
Ben - Ne le prend pas mal mais ta chemise est froissé.

Je baisse le regard vers ma chemise que j'ai passé au défroisseur avant de l'enfiler. D'un premier abord, elle ne me semble pas vraiment froissé mais s'il le dit, c'est que c'est probablement le cas et je n'ai pas le temps pour la repasser à nouveau parce que ma petite amie arrive enfin, plus belle que jamais et je dois faire vraiment tache à ses côtés avec ma chemise.

Nora - T'es prêt, Hun ?
Moi - Je suis prêt mais ... Ma chemise est froissé ?
Nora - Non, ça va.
Moi - Ben vient de me dire qu'elle l'était.
Nora - Tu ne vois pas qu'il te taquine depuis tout à l'heure, elle sourit avant de se tourner vers son meilleur ami. Et ça te fait rire ?
Ben - Pardon, il lève les mains en signe de paix. J'arrête parce que tu vas avoir ma voiture entre tes mains et je ne sais pas de quoi tu es capable.

Et il ne croit pas si bien dire. Il a gentiment accepter de nous prêter sa range rover pour nous éviter de prendre un uber mais je ne promet pas de lui rendre telle qu'elle si il continue à jouer avec moi comme il le fait.

Nora - D'ailleurs où sont les clés ? Nous sommes en retard, il faut qu'on parte.
Ben - Juste là, il se lève pour aller jusqu'à l'entrée et me tend ses clés. Ah ! Et par contre... On n'a pas de voiturier ici alors il ne s'agit pas de laisser la voiture mal garée dans un coin, d'accord ?
Moi - Je vais en prendre soin comme si c'était la mienne.
Ben - J'espère bien ! Bonne soirée en tout cas !

Ma copine l'enlace avant de prendre la direction de l'ascenseur en m'emboîtant le pas. Quand je pénètre à l'intérieur de celui-ci, je ne peux pas m'empêcher de me détailler à travers le miroir alors que les portes se ferment sur nous.

Moi - On est d'accord que ma chemise est bien ?
Nora - Mais oui, t'es beau !

Elle se hisse sur la pointe des pieds et me vole un baiser avant que les portes ne s'ouvrent. Elle me tire jusqu'à la voiture qui est garé à quelques pas de la sortie. Je règle le siège et le rétroviseur à mon niveau avant de me mettre en route, la main de Nora enlacée à la mienne. Elle me guide à travers les rues en essayant de me rassurer comme elle le peut. Je comprend maintenant tout ce qu'elle a pu ressentir lorsqu'elle a rencontrée ma mère parce que je dois être à peu près dans le même état si ce n'est pire. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avec cette histoire de photos, je pars déjà avec un handicap majeur et elle a beau me rassurer comme elle le peut, je sens que ça ne va pas bien se passer parce que dans leur situation, c'est exactement comme ça que je réagirais.

LOVE IN RED // Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant