TRENTE-CINQ.

1.9K 78 0
                                    

Nora Wilson

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nora Wilson.
| Monaco. Lundi 31 Juillet 2023. |

Les successions ne sont jamais des moments facile à vivre pour nous mais aussi pour eux. C'est une autre facette du métier, on accompagne les familles dans leur deuil en essayant de leurs faire prendre conscience de la réalité de l'héritage qu'ils ont perçu. En général, on intervient après les banques privées, quand les héritiers ne savent pas quelle stratégie adopter pour préserver au mieux le placement de l'héritage familial. On les aide aussi bien souvent à comprendre leurs droits dans ses situations parce que certains ont beau avoir des comptes à sept ou huit chiffres, ils ne connaissent pas forcément toutes les formalités et les droits dont ils disposent. Ce n'est jamais facile d'intervenir dans ses conditions mais je crois sincèrement que c'est la partie de mon métier que je préfère parce que le côté humain ressort toujours beaucoup plus que lorsqu'on leur vend un placement intéressant.

Moi - Je crois que notre rendez-vous s'arrête ici, je souris à l'homme assit en face de moi. Vous avez d'autres questions, monsieur Bonelli ?

Le vieil homme secoue la tête négativement.

Moi - Très bien... Je vous recontacterai dans la semaine, lorsque tous les fonds auront été versés et que nous aurons eu un retour du notaire. Ça vous va ?
Monsieur Bonelli - Très bien, il esquisse un sourire. Et avant que j'oublie...

Il se penche sur le côté de sa chaise pour attraper la anse d'un petit sac en papier vert nacré qu'il me tend.

Monsieur Bonelli - Avec mes enfants, nous voulions vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous ses dernières semaines alors c'est pour vous... J'espère que vous aimez les macarons ?
Moi - Euh, oui ! J'adore ça mais, je... Je n'ai fait que mon métier.
Monsieur Bonelli - Vous nous avez été d'une grande d'aide, Nora... Ce n'est pas grand chose mais j'insiste.
Moi - C'est très gentil, j'esquisse un sourire. Je manquerais pas de le partager avec mes collègues.
Monsieur Bonelli - Vous pouvez aussi les garder pour vous, je me met à rire. Je crois qu'il y quelques gourmands, ici !
Moi - Je vois que vous connaissez bien mon frère !
Monsieur Bonelli - Ça oui, il se met à rire à son tour. Vous lui passerez le bonjour de ma part !
Moi - Je n'y manquerai pas.

Je me lève pour le raccompagner jusqu'à la porte d'entrée. Il me salue une dernière fois avant de remettre sa casquette sur la tête pour repartir sous le chaleur éclatant de ce jour.

Je referme la porte derrière moi et reviens à mon bureau en prenant le temps de regarder mon portable. Je l'ai entendu sonner pendant mon rendez-vous mais je ne pouvais pas décrocher alors c'est le moment de lire me messages reçus, surtout le dernier.

De Charles à moi_
Andrea et Joris viennent de me déposer à l'appartement. J'ai hâte de te voir. ❤️

Je répond à son message en souriant. Plus qu'une heure trente avant de partir pour retrouver la tête brune de mon pilote. J'ai vraiment hâte de le voir et de le serrer dans mes bras pour le féliciter de vive voix pour sa troisième place sur le podium d'hier. Il partait en pôle alors ce n'est pas les résultats qu'espérait l'équipe mais je sais qu'il était tout de même satisfait de cette position. Ça l'a reboosté pour la deuxième partie de saison qui débute dans un mois mais pour le moment, place au calme et au repos. Évidemment, je sais d'ors-et-déjà que ça ne sera pas du repos à proprement parlé parce qu'il a une tonne de choses de prévu mais au moins, il ne sera pas sur les circuits à subir le décalage horaire et la frustration.

LOVE IN RED // Charles LeclercWhere stories live. Discover now