❥ Chapitre 2

263 26 5
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

Son regard continue de briller, il reste littéralement pendu à mes lèvres.

Kalle : - Tu reviens avec nous, dis ?

Ma poitrine se serre d'autant plus, ma gorge me brûle. Je baisse les yeux, j'ai du mal à affronter ces prunelles si expressives. Je me racle la gorge, avant de le fixer à nouveau. Je prends délicatement son visage en coupe.

Jarod : - Je vais rester avec toi.

Kalle : - Et avec maman !

Putain, si en plus il me complique la tâche avec son euphorie... 

Jarod : - Eh bien... Tu te souviens de Monsieur Blop ?

Kalle : - Bah oui ! Mais il est au paradis des poissons !

Jarod : - Tu te souviens pourquoi ?

Kalle : - Il voulait plus respirer. Et il voulait pas qu'on continue de s'occuper de lui, donc il est parti. Sa maman et son papa lui manquaient.

Jarod : - Voilà... Eh bien...

Rah, je sais pas comment lui dire ça !

Kalle : - Monsieur Blop est revenu ?!

Son sourire s'élargit encore plus. Merde, là je lui ai donné trop d'espoir !

Jarod : - Non non, tu sais, une fois qu'il est parti au paradis des poissons, il ne peut plus revenir sur Terre.

Kalle : - Pourquoi tu me parles de lui, alors ?

Jarod : - Parce que maman est partie au paradis aussi.

Ca y est, la bombe est lancée. Et le dire à voix haute, ça me détruit encore plus. Je le détaille attentivement, voyant qu'il semble perdu. Ses yeux se lèvent au ciel, avant de dévire sur le côté, puis de se poser sur moi à nouveau.

Kalle : - Mais c'est pas un poisson !

Il est vrai que dans la famille, aucun décès n'a rencontré notre route... S'il en parle pas avec ses copains, puisqu'il ne regarde quasiment pas la télé, la mort reste une affaire inconnue pour lui. Je le soulève pour le prendre contre moi, sa petite taille de bébé me manque quand même, le temps est passé à une vitesse ! Je m'installe sur un des bancs, le gardant sur mes genoux.

Jarod : - Monsieur Blop est au paradis des poissons, mais il y a un paradis pour chaque créature sur Terre. Une fois que notre coeur s'arrête, on ne peut plus respirer, et nous partons donc dans un monde meilleur. C'est ce que ta maman a fait.

Ses sourcils se froncent instantanément.

Kalle : - Maman est partie au paradis ?

J'acquiesce doucement, caressant l'arrière de sa tête.

Jarod : - Elle souffrait beaucoup, tu le sais. Même si elle voulait que tu penses qu'elle allait bien. Elle était très malade, et elle a arrêté de respirer. Ta maman est au ciel, fiston. Elle veillera sur toi maintenant.

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now