❥ Chapitre 32

271 23 3
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

En cette veille de Noël, la maison n'a jamais été aussi décorée. Le temps file à une vitesse que je n'ai même pas pris conscience que les fêtes étaient déjà là. Les préparatifs sont terminés, les cadeaux sont au grenier, j'attends impatiemment notre retour de chez Fritz et Mallaury pour pouvoir les déposer au pied du sapin. J'appréhende toujours autant, mais Kalle est devenu une telle boule de joie que je n'ai presque plus peur. Presque.

Les dix derniers jours ont été éprouvants pour moi, professionnellement parlant. Je suis allé voir en personne mon sergent-chef pour lui expliquer la situation. La base militaire est ouverte pour Noël et il sera présent tous les soirs pour assurer la garde et entraîner convenablement les soldats les plus sérieux étant restés. Tous ceux qui ont voulu rejoindre leur famille ont reçu un blâme, moi compris. Même en lui expliquant que je pourrais revenir la journée après que les fêtes soient passées, il n'a pas compris mon point de vu. Pour lui, un fils doit pouvoir grandir sans être dans les jupes de son père. Ma lettre de démission a été déposée sans aucun regret, et au grand étonnement de tout le monde, Mikko m'a suivi. Il n'en pouvait plus d'être constamment ici, alors qu'il voyait une femme depuis peu. L'éternel chasseur a finalement trouvé la bonne corde à son arc. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, il le mérite. Nous sommes d'ailleurs invités chez lui le vingt-six pour partager avec sa compagne et lui un repas de fête typiquement coréen. J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y pensant !

Eerika semble également triste lorsque nous passons devant des boutiques qui parlent du pôle Nord ou face à des rennes. Elle ne cesse de me dire que tout va bien, mais son sourire n'est pas aussi étincelant que d'habitude. Quoi que, là, en la voyant vagabonder dans ces rues décorées sur la place du Sénat, elle est rayonnante. Kalle lui tient la main, et tous deux ne cessent d'aller voir ce que vendent les marchands des petits chalets de Noël. J'évite superbement celui de Mitar et sa femme, ne tenant pas à voir une seconde esclandre éclater. Nous avons acheté des boules à rajouter au sapin, le pauvre va finir par plier sous le poids de toutes les décoratins qu'il a. Également des pains d'épices avec nos prénoms respectifs, et une énorme guirlande de sapin à accrocher à la porte d'entrée. 

Nous sommes sur le point de partir pour rejoindre tout doucement le domicile de mes beaux-parents, lorsque je me stoppe devant des pulls de Noël. Si la dernière fois, les souvenirs douloureux sont remontés, cette fois, j'ai une tout autre idée en tête.

Eerika : - Oh Jarod, on devrait...

Je tourne la tête pour voir le visage inquiet d'Eerika. Contre toute attente, je lui souris chaleureusement, avant de lui désigner le stand d'un mouvement de la tête.

Jarod : - Choisis. La tradition des pulls de Noël est sacrée, chez les Harding !

J'ai le droit non seulement à un immense sourire de sa part, mais de celle de Kalle aussi. En une seconde, les voilà en train de chercher le pull le plus original que l'on puisse faire. J'opte pour un bleu nuit, agrémenté d'une cheminée et d'un père ayant une hotte débordant de cannettes de bières. Il est parfait, celui-ci, et du plus loin que je me souvienne, je ne l'ai pas encore. Kalle revient ensuite avec un rouge, une tête de renne étant tricoté dessus, son nez s'illumine quand on appuie dessus. Quant à Eerika, elle a opté pour un blanc moletonné, un pingouin en paillettes étant représentés. Je paie le tout au vendeur et nous retournons gaiment à la voiture, riant aux éclats. C'est fou comme notre vie a pris un tournant depuis que cette femme est venue à ma rencontre. Sans elle, je ne sais pas du tout où j'en serais avec mon fils ni si on fêterait Noël cette année. Elle a su remodeler mon coeur en un temps record, et cela fait quelques jours que je me suis fait une raison : j'aime cette femme. Pas comme une colocataire, pas comme une amie. Non. L'amour m'est retombé dessus sans que je ne le prévois. Est-ce que je finirais par lui avouer ? Seul le temps nous le dira, mais je ne veux en aucun cas gâcher ce qui est en train de se passer entre nous...

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant