❥ Chapitre 22

237 22 5
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

Les bûches déposées au centre du foyer de la cheminée s'embrasent quasiment instantanément. Je me redresse, voyant soudainement Kalle arriver dans le salon en furie. Je le fixe, deux glaces étant dans ses mains.

Jarod : - J'aurais vu quelque chose de plus saisonnier pour dessert... Tu es certain de vouloir des glaces ?

Kalle : - Bah y'a rien d'autre !

Jarod : - Mmh on peut essayer de cuisiner quelque chose, qu'est-ce que tu en dis ?

Kalle : - C'est maman qui savait faire de la pâtisserie, pas toi.

Prends ça dans les dents, Yrjö. Un enfant n'est pas conscient du mal qu'il fait simplement dans ses paroles, mais bordel, il ne lésine pas sur les mots, même si là, il n'y a rien eu de méchant. Ce sont des constatations purement véridiques. Aada adorait faire des viennoiseries ou des gâteaux de Noël, c'est vrai. Je la regardais toujours faire, la passion se lisait sur son visage.

Kalle : - Beurk, j'ai pris pistache, j'aime pas.

Je le vois s'éloigner, trottinant jusqu'à la cuisine à nouveau. Je range son manteau et ses bottes qu'il a mises en plein milieu, puis je décide de le rejoindre avec Eerika puisque je n'entends plus rien. Quelle n'est pas ma surprise lorsque je le vois la main à la pâte, en train de faire des petits gâteaux en compagnie de la belle blonde. Adossée contre la colonne de l'entrée de la cuisine, je contemple cette scène qui me réchauffe instantanément le cœur. Voir mon fils, un léger sourire sur les lèvres, en train d'admirer des cookies tout droit sortis du four. La cuisson est ultra rapide d'ailleurs, on vient seulement de rentrer. Eerika est plus qu'efficace !

Armé d'une poche à douille, Kalle s'atèle parfaitement à la tâche de la décoration des gâteaux. La langue dehors, coincée entre la commissure de ses lèvres, il est concentré comme le plus audacieux des artistes. Les yeux vairons de la belle blonde se relèvent tout à coup sur moi, la panique envahissant à présent son visage alors qu'elle semblait heureuse il y a quelques instants. Elle se redresse, contourne l'îlot pour combler la distance entre nous.

Eerika : - Pardon, je n'ai pas réfléchi Yrjö, et...

Sans lui laisser la possibilité de poursuivre, je l'encercle de mes bras, la calant contre mon torse. L'émotion me submerge, alors que je continue de regarder Kalle qui ne s'est pas une seule fois déconcentré de sa tâche. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu cet éclat sur son visage.

Jarod : - Pourquoi est-ce que tu t'excuses, au juste ?

Eerika : - J'ai cuisiné sans te demander la permission et...

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire.

Jarod : - Ce n'est pas la première fois... Tu dois sûrement connaître mieux que moi l'endroit où sont rangés la plupart des ustensiles que t'as utilisé...

Un petit gloussement lui échappe, son visage sort doucement d'entre mes pectoraux. Ses yeux croisent les miens, je me perds littéralement dans ces couleurs claires que forment ses iris. Un tel regard est irréel, je n'en ai jamais vu d'autre auparavant.

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz