❥ Chapitre 9

207 24 0
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

En pleine surveillance pour ne pas brûler les oeufs brouillés de ce matin, je n'ai pas d'autre choix que de héler Kalle de la cuisine.

Jarod : - Fiston ! Tu vas être en retard à l'école ! N'oublie pas qu'on doit voir Kris pour que tu puisses t'excuser !

J'entends simplement un tremblement de terre à l'étage. Soit il est tombé du lit dans la précipitation, soit il cherche quelque chose. Le connaissant, j'opte pour la première option. J'éteins la plaque de cuisson et mets un couvercle sur ma poêle, avant de monter les marches deux à deux. Lorsque j'arrive dans la chambre, c'est la troisième guerre mondiale. Mon fils a sorti tous les pulls de son armoire, les livres de sa bibliothèque ne sont plus à leur place, tout a été retourné.

Jarod : - Bon sang, Kalle, non mais t'as vu ce bordel ?! Qu'est-ce qui t'a pris ?!

Je tente de le repérer dans cette montagne d'objets, mais rien. J'entends cependant du grabuge du côté de la salle de bains. Je m'y rends sans plus attendre, le voyant mettre du détergeant pour WC sur des habits foutus en boule dans la baignoire. Je me précipite sur lui pour lui prendre la bouteille des mains.

Jarod : - Mais qu'est-ce qui te prend ?! Les produits ménagers sont mis sous clefs, comment t'as fait pour récupérer ça ?

Baissant la tête pour se prendre d'admiration pour ses pieds, il frotte ses orteils les uns contre les autres.

Kalle : - Bah je sais où tu caches la clef...

Jarod : - Je t'interdis de refaire ça, tu as bien compris ?! C'est bien, dès le matin on se crie dessus, c'est super ! Et je peux savoir ce que tu étais en train d'arroser ?!

Là, c'est comme si je venais d'enfoncer une aiguille dans sa peau. Il redresse son visage pour planter son regard clair dans le mien.

Kalle : - Je t'avais dit de toute enlever ! Je les veux plus ! Je cherchais le pull avec la fusée et j'ai trouvé tout ça ! Je les déteste !

Et il passe en courant à côté de moi, retenant ses larmes. Je repose le produit à sa place, refermant correctement l'armoire et récupère la clef. Je la mettrai dans le coffre-fort, maintenant. Je le pensais suffisament grand pour ne pas prendre ces bouteilles de la mort, je l'ai un peu trop sous-estimé je crois. Je m'avance ensuite vers le tas de fringues et m'accroupis pour en choper un. Mon coeur prend un coup quand je découvre les pulls de Noël en cachemire qu'on lui achetait depuis sa naissance. La tradition, c'était d'en acheter un chaque année au marché de la place du Sénat. Nous ne loupions aucune occassion d'en prendre un, ça faisait un souvenir mais nous avions presque tous plus ou moins la même tenue lors des repas de famille. 

Jarod : - Pourquoi t'as fait ça...

Je prends aussitôt la douchette pour tenter de minimiser les taches qui vont certainement abimer les vêtements. Je les passe sous l'eau chaude, manquant de me brûler. Là, on va être en retard, c'est certain ! J'essore le tout, constatant qu'un des rennes a perdu sa couleur, et un Père Noël est devenu rose au lieu de rouge. Je sais que Kalle ne supporte plus de voir des décorations dans la maison, je n'ai pas pensé à retirer ces vêtements de sa chambre. Je prends ma tête entre mes mains, Aada serait devenue folle, rien qu'en voyant un fil mal cousu ou autre, elle vrillait, alors là...

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now