❥ Chapitre 13

178 20 3
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

Je me perds littéralement dans ses prunelles claires, j'ai beau être énervé, elle n'est pas responsable de ma mauvaise humeur. Sauf qu'elle n'a rien à foutre chez moi, je ne l'ai pas invitée, au contraire. Je ne la connais ni d'Adam ni d'Eve, elle se permet d'entrer dans mon intimité,  sans autorisation. Quel genre de personnes fait ça, en dehors des cambrioleurs ? Je n'ai aucunement maitrisé ma force en l'attrapant par le bras, je n'ai décelé aucune crainte dans son regard, mais sa grimace de douleur, je l'ai bien remarquée. Je déteste faire du mal à une femme, aussi intruisive qu'elle puisse être.

Sa tenue est bien légère, alors que la neige commence à s'installer en ville. Elle a fait tomber son épais manteaux, révélant ainsi une robe immaculée, de la ficelle entourant ses jambes de la même clarté. Je sais pas comment on appelle ce genre de collants, j'ai jamais été doué en mode féminine. Ses escarpins rouge, en revnache, ça contraste avec toute cette luminosité. Il ne manquerait plus qu'un bonnet de père Noël pour mettre sa tenue en adéquation avec les propos qu'elle a. J'oublie pas les lutins qu'elle a décrit, lors de notre rencontre au cimetière.

? : - Oh mon dieu, est-ce qu'il est...

Je comprends aussitôt que mes paroles ont été mal exprimées. Je secoue négativement la tête, mais elle poursuit sans plus attendre.

? : - Alors c'est lui que tu es allé voir tout à l'heure, pardon je mets toujours les pieds dans le plat, je ne suis pas douée pour déceler la tristesse chez les personnes, je déborde tellement de joie que j'en oublie parfois que tout le monde n'est pas fait ainsi, surtout vous, les humains...

Et elle se prend pour quoi, un extra-terrestre ? Je fais abstraction à la dernière partie de sa phrase et je lève les mains devant moi.

Jarod : - Non, pardon, je me suis mal exprimé... C'est ma femme qui est morte, mais on vient de me retirer la garde de mon fils, alors... Disons que je ne suis pas le mieux placé pour être de bonne humeur, désolé.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'être dans un milieu parfaitement familier. Que je peux faire confiance à cette femme. Ou bien suis-je au bord du gouffre, avec tout ce qu'il se passe en ce moment. Le fait que Kalle ne veuille plus fêter Noël, qu'Aada ne soit plus là pour lui, le fait de perdre même provisoirement la garde de mon fils, les jeunes de la caserve qui se rebellent. J'accule tellement en ce moment, je ne vois quasiment plus mes amis, je suis soit au boulot soit ici en train de m'occuper de la maison. Mon quotidien a littéralement changé, et je crois que mon subconscient va exploser.

? : - Est-ce que c'est pour ça que plus rien n'est décoré dans cette maison ? 

Je la fixe sans comprendre le sens de sa question. Pourquoi s'intéresse-t-elle autant aux décorations de Noël ? Je désigne soudainement la casserole sur le feu d'un mouvement de menton.

Jarod : - Faites attention, ou votre pancake va rejoindre mon omelette cramée...

Elle pousse un petit cri aigü, se jetant rapidement sur une spatule pour retourner sa création. Un peu bruni, ce devrait être parfaitement mangeable. Mon coeur ne se serre pas à la vue d'une autre femme dans ma cuisine, alors que ça fait plus d'un an que je suis seul aux fourneaux, malgré que je ne sois pas doué. Je pense que mon deuil est fait, au fil des supercheries et des révélations que je découvrais sur Aada et son amant, j'ai dû, sans m'en rendre compte, finir par me comprendre que notre couple battait de l'aile. Bien que je ne voulais pas y croire. J'ai toujours été le genre d'hommes à penser qu'une fois le mariage acquis, plus rien ne pourrait s'opposer au bonheur de la famille que j'aurais fondé. J'étais loin de me douter que j'allais tout perdre en un claquement de doigts.

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now