❥ Chapitre 26

247 29 5
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

Les yeux rivés sur cette énorme boule de Noël, j'avance, mes oreilles sont déjà agressée par les mélodies de la période qui approche. Nous venons seulement de poser le pied dans le centre commercial que j'ai déjà envie de faire demi-tour. Je pensais que ce serait la joie de Kalle qui aurait été restreinte, mais finalement, c'est la mienne. J'observe les différentes personnes courir à droite et à gauche pour se ruer dans les magasins. Tout le monde fait déjà ses courses de Noël, alors que nous ne sommes qu'au début du mois de décembre. 

? : - Eh bien, Jarod, tu traînes ! Tu viens ?

J'entends faiblement la voix d'Eerika à  travers ce brouhaha. Je la repère près de l'entrée du village du père Noël, là où un énorme casse-noisette en métal est positionné. Les mains dans les poches de mon jean, je joue des coudes entre les passants pour rejoindre mon fils et la belle blonde.

Kalle : - Papa, je vois les rennes, je fonce leur donner à manger !

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que Kalle s'engouffre à travers les barrières de bois et sur le sol fait de fausse neige. Ce dernier n'est plus très blanc d'ailleurs, entre le sel et la poudreuse fondue sous les semelles des chaussures des clients, ce tapis a plutôt l'efficacité de tout nettoyer que de faire joli. 

Jarod : - Eh bien, quel entrain !

Eerika : - On dirait que la magie revient progressivement. Regarde-le.

Je me désintéresse d'Eerika pour observe mon fils à quelques pas de nous, un gâteau à la carotte à la main. Perchée sur le premier barreau d'une barrière, il tend son bras vers l'enclos qui comporte une dizaine de rennes. Tous ont l'air apeuré, les pauvres, toute la journée dans ce capharnaüm, tu m'étonnes qu'ils n'aient pas envie de nous approcher. Nous rejoignons Kalle qui tente malgré tout d'en amadouer au moins un.

Kalle : - C'est nul, ils viennent pas...

Jarod : - Ils ont peut-être trop mangé, l'heure du goûter est passée.

Kalle : - Mais... Les animaux ont toujours faim, d'habitude. Les oiseaux, quand on leur donne, ils viennent et en redemandent !

Jarod : - Mais les oiseaux mangent des choses plus petites.

Eerika : - Attendez, je vais essayer. Peut-être qu'ils m'écouteront.

Je regarde Eerika et arque un sourcil.

Jarod : - Serais-tu la femme qui murmure à l'oreille des rennes ?

Eerika : - Oh, tu crois pas si bien dire, Jarod...

Tout à coup, elle enjambe la barrière de l'enclos, malgré les interdictions inscrites un peu partout. Kalle me sourit grandement, survolté de voir que quelqu'un puisse braver les interdits. Je viens me poster à côté de lui, observant la belle blonde avancer à petit pas, et qui finit par s'accroupir à quelques mètres des animaux. 

Jarod : - Eerika... On risque de prendre cher... Reviens ici...

Eerika : - Il faut vivre avec de l'adrénaline dans les veine, Jarod. Ils ne me feront rien.

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now