❥ Chapitre 3

258 26 2
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

Ayant fait le tour de l'hôpital sans trouver la trace de Kalle et ma mère, nous finissons par sortir, nous dirigeant vers le parc de jeu extérieur. Mon père pointe son index vers un banc, Kalle observant le ciel, écoutant attentivement sa grand-mère. Ses joues sont toujours inondées de larmes. Nous brisons la distance entre nous et la voix mélodieuse de maman me parvient enfin.

Maman : - Tout ce que tu vois dans cette étendue bleue, c'est grâce au personne qui ont rejoint le ciel. Comme ta maman. Les étoiles qui brillent quand le soleil est couché, c'est chaque personne qui salue leur famille. Ce soir, tu verras ta maman te dire coucou, ce sera l'étoile qui brille le plus parmi les autres. Tu regarderas attentivement, tu me le promets ?

Kalle : - Voui, mamie. Mais... Est-ce que je pourrais lui parler ? Je veux voir ma maman...

J'encaisse la douleur irradiant en moi. Voir un enfant souffrir, surtout lorsque c'est le nôtre, ça dépasse tout entendement. Aucun enfant ne devrait avoir mal de la sorte ! Mon père serre mon épaule d'une poigne compatissante. Sans eux, je ne sais pas si j'aurais eu la force d'affronter les Bloss. Une chance qu'Aada ait voulu changer de nom à notre mariage, rien qu'en prononçant ces syllabes on sent l'hypocrisie de cette famille.

Maman : - Je sais mon chéri, mais ce ne sera pas possible... Elle est partie pour un monde meilleur, et comme tu l'as dit tout à l'heure, je suis certaine qu'elle retrouvera ton petit poisson. En attendant que tu la rejoignes à ton tour.

Kalle : - Moi aussi, j'irais au ciel ?

Maman : - Oui, mais dans trèèèès longtemps. Ce n'est pas pour tout de suite. Tu dois d'abord devenir aussi grand et fort que ton papa.

Kalle : - Je veux pas devenir comme lui ! C'est sa faute si maman n'est plus là !

Je ferme les yeux pour encaisser sa phrase. Évidemment, il répète tout ce que papy Fritz balance. C'est bien connu, les enfants prennent exemple sur nous. Ma mère se redresse légèrement et attrape le visage en coupe de mon fils.

Maman : - Ca, je ne veux pas entendre, Kalle ! Ton papa a tout fait pour donner le sourire à ta maman, il était là quand il pouvait et...

Kalle : - Non justement, il n'était jamais là ! Maman pleurait tous les soirs, je le voyais avec ses yeux rouge ! C'est sa faute !

Maman : - Personne n'est fautif, mon chéri. La maladie de ta maman était vilaine, à tel point que même les médecins n'ont pas pu la soigner. Monter au ciel lui a permis de ne plus souffrir.

Kalle : - Oui mais elle m'a laissé tout seul ! Les copains vont se moquer de moi à l'école, ils ont tous une maman ! Et moi alors !!!

J'avance d'un pas, m'accroupissant non loin de Kalle. Ses petits yeux vitreux se posent aussitôt sur moi.

Jarod : - Personne ne se moquera de toi. J'expliquerai la situation à ta maîtresse demain, et elle expliquera tout à tes copains.

Kalle : - Tu vas m'emmener à l'école ?

J'acquiesce doucement.

Jarod : - C'est mon rôle, maintenant. Tu n'auras plus à prendre le bus, je vais t'y conduire. Tu peux compter sur moi.

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin