❥ Chapitre 15

215 25 2
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Eerika - - - - -

Jarod me prend pour une folle, à en juger par son regard et ses insinuations. Je ne lui en veux pas, il est bien connu que passé leur dix ans d'exitence, la plupart des humains perdent leur foi en Noël et leurs parents leur avouent que le père Noël n'est qu'utopie. La magie de leur imagination s'envole alors et cela ne devient qu'une fête familiale remplie certes de joie, mais ils n'attendent plus impatiemment ce cher Nicolas. Heureusement, la Terre est toujours peuplée de bébés qui naissent, d'enfants encore innocents.

La voix qui retentit me fait pousser un petit cri. Je comble la distance entre le militaire et moi, attrapant son large poignet. Il n'est fait que de muscles, aucune griasse ne semble habiter son corps. C'en est... iréel, et pour une ange du Pôle Nord comme moi, c'est déroutant ! Je découvre avec stupéfaction ma boule de cristal emprisonnée dans la paume de Jarod, l'image de Valterri au centre d'un nuage bleu. Il a pris la parole sans me demander l'autorisation, il ne doit pas faire ça en présence d'humains, il le sait ! Si je suis aperçue dans la rue par d'autres personnes, je risque de compromettre ma mission !

Eerika : - Mais comment as-tu fait pour me la prendre ?

Jarod : - Me prends pas pour un voleur, hein... Elle est tombée de ta poche quand tu as pris ton manteau. J'ai voulu te la rapporter, j'ai cru voir de la fumée au centre, j'ai cru que j'avais bu. Au final, je suis pas fou, ce machin vient de parler, nan ? Et l'idiot, il l'emmerde !

Il grogne plus qu'il ne parle. Je ne peux retenir un léger sourire, m'emparant de mon précieux. J'en ai besoin, je ne peux pas me séparer de mon moyen de communication avec le Pôle Nord, surtout pas en ce moment.

Eerika : - Tu connais les jouets qui parlent tous seuls, non ? Je suis certaine que tu as déjà tenté l'expérience de la peluche parlante à quatre heure du matin, dans le salon.

Je lui tourne le dos, gardant mes mains autour de la sphère de verre.

Jarod : - Ouais, mais choses différentes et le contexte n'est pas pareil ! Là, on parlait de moi ! C'est quoi, l'espèce d'elfe au chapeau pointu qui t'a appelé tout à l'heure ? C'est lui qui me manque de respect ? Je l'écrabouille au sol s'il continue !

Valterri : - Non mais dis donc, il va se calmer lui ! Un elfe, mais quel affront ! On ne parle pas comme ça au lutin le plus gradé du Père Noël ! 

Eerika : - Shhh, mais tais-toi donc ! 

Jarod : - Me taire ? Je n'ai rien dit ! Et depuis quand des lutins sont gradés ?! C'est quoi ce délire ?!

Eerika : - Jarod, tu veux bien m'attendre ici ? Sans poser de questions, sans me suivre ?

Je ne lui laisse pas le temps de me répondre et traverse aussitôt la route, manquant de me faire écraser par une voiture freinant in extremis avant que je ne passe sur le capot. Je m'excuse d'une signe de la main et m'échappe dans un petit square non loin de la maison de Jarod, m'accroupissant au milieu de bosquets, loin du passage des humains. Je tente de chuchoter et de calmer Valterri en même temps.

Valterri : - Si je n'avais pas autant de travail, je débarquerai et il ferait moins le malin devant moi ! Ces humains se croient tout permis !

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now