❥ Chapitre 10

213 22 0
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

Après avoir déposé Kalle à l'école avec plus de deux heures de retard, me voilà en route pour le tribunal. J'ai dû m'arrêter en chemin pour faire une halte à la maison afin d'enfiler ma tenue officielle de sergent, je n'ai pas d'ensemble plus professionnel de toute manière. Me garant non loinde ces innombrables marches, je prends une grosse bouffée d'air. Je vais devoir garder mon calme face à Fritz et Mallaury. De quel droit ont-ils pu porter plainte contre moi afin de me retirer la garde de mon fils ?! Je fais mon maximum, je ne peux rien tenter de plus !

Suivant scrupuleusement les indications de la lettre entre mes mains, je parviens à trouver la salle d'audience où je vais être reçu et entendu. N'ayant rien à me reprocher, je n'ai pas voulu me faire représenter par un avocat. Je n'en ai pas les moyens de toute façon et je ne veux pas crouler sous les dettes et les papiers. J'ai assez à gérer avec la maison. Je réajuste correctement mon uniforme, avant de toquer fermement contre le battant de la porte en bois massif. A l'entente d'une voix grave qui m'autorise à entrer, j'obtempère et découvre une petite salle pourvue de bancs marrons, mes beaux-parents se levant, étant aupremier rang. Je croise aussitôt le regard du juge assis derrière son pupitre, son marteau entre les doigts. J'ai repéré également plusieurs policiers au cas où cela devrait dégénérer. Ils me prennent pour un animal ?

Je m'installe sans plus attendre derrière le pupitre à l'opposé de Mallaury et Fritz. Je ne leur accorde aucun regard supplémentaire et fixe celui qui a les clefs de mon avenir entre les mains. Levant le menton, le juge regarde droit devant lui.

Juge : - Bien. Maintenant que toutes les parties sont arrivées, venons-en aux faits. Ceci n'est pas un procès, mais une audience parfaitement établie dans les règles de l'art, afin de convenir de la bonne décision pour Kalle Hardgin, enfant âgé de huit ans. Monsieur et Madame Bloss ici présents ont ouvert une plainte pour mise en danger d'un mineur. Compte tenu des faits et de la situation actuelle de votre foyer, Monsieur Harding, nous avons pensé judicieux de procéder à une décision ultime afin que le petit soit en sécurité.

Je mords puissamment l'intérieur de ma joue pour ne pas répondre et m'emporter comme je devrai le faire. Les parents d'Aada m'ont trahi, ils préparent cela depuis des mois, ce n'est pas aussi rapide qu'un changement de numéro de téléphone. Tout était parfaitement calculé. Je bouge nerveusement ma jambe, mes mains étant croisées par-dessus mes cuisses. Mon coeur palpite fortement contre ma cage thoracique, et mes nerfs sont mis à rudes épreuves, là. Je vois du coin de l'oeil que quelqu'un se lève. Fritz, évidemment. Je ne repère pas d'avocat à leurs côtés, puisque ce n'est pas un procès, il n'y en a visiblement pas besoin. Mais je suis certain qu'il a plus d'un tour dans son sac. Plus mesquin que lui, ça n'existe pas.

Fritz : - Votre Honneur... Nous avons pris connaissance de certaines choses concernant notre petit-fils... Il présente divers hématomes, griffures, et autres petites blessures certes superficielles, mais que nous avons jugé importantes. Notre beau-fils va sûrement se défendre en disant qu'il se bat souvent à l'école, mais Kalle est un enfant sans histoires, aussi doux qu'un agneau. Il ne plongerait pas tête baissée dans un conflit. Voyez-vous, nous avons perdu notre fille l'année dernière, la mère du petit. Nous sommes tous souffrants et essayons de faire notre deuil à notre vitesse... Jarod ici présent est totalement ingérable, la preuve avec cette vidéo que nous vous avons fait parvenir, lorsqu'il s'en prend à l'un de nos invités durant les funérailles de sa défunte femme...

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now