❥ Chapitre 23

245 23 2
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Eerika - - - - -

Je masque comme je peux mon sourire lorsque j'entends Kalle refuser catégoriquement de suivre ses grands-parents. On ne peut séparer un enfant de son père, surtout si ce dernier n'a rien à se reprocher sur son éducation et la façon honorable dont il traite son fils. Sans oublier que j'ai fait un grand pas en avant : j'ai réussi à cuisiner avec le petit, à lui faire faire plusieurs glaçage, entre deux batailles de farine, évidemment. A cet instant, la joie était présente dans ce foyer d'habitude triste, et ça m'a fait tellement plaisir de les voir sourire, détachés de toute tristesse. Je ne décourage pas, je sais que j'arriverai à rapporter de la magie de Noël entre ces murs. Il me faut du temps, mais décembre sera synonyme de renaissance pour les Korhonen. 

J'ai également l'impression qu'entre Jarod et moi, il y a plus qu'une simple reconnaissance. Le militaire est jovial, plus ouvert que lors de notre première rencontre, et les paroles de Valterri ne cessent de tourner en boucle dans ma tête. Aurais-je finalement eu un coup de foudre pour le beau blond, sans que je n'ai prédit quoi que ce soit ? Ce n'est pas le but de ma mission, je ne dois pas m'égarer, en aucun cas ! Le père Noël compte sur moi, et si je commence à réfléchir avec la partie de mon coeur qui, normalement, est en sommeil, cela ne va pas aller du tout ! Cependant, je ne peux lutter face à ce regard tellement... envoûtant. Lorsqu'il m'observe intensément, j'ai le sentiment d'être importante, d'être belle à ses yeux.

Un compromis ayant été fait entre le père et le fils, Kalle n'a pas d'autres choix que d'abandonner son petit tablier pour remettre sa veste. Je retourne aussitôt en cuisine.

Eerika : - Attends, je vais te donner quelques cookies pour que tu puisses en manger au dessert et demain au petit-déjeuner !

Le cri de joie qu'il pousse réchauffe instantanément mon coeur. Je parviens à trouver une boite en plastique avec son couvercle que je remplie généreusement de biscuits décorés par les soins de Kalle. Je reviens dans le hall pour lui donner, et il me salue chaleureusement d'un mouvement de la main. Il embrasse son père, avant de courir sur l'allée qui mène jusqu'à la rue, accompagné de sa grand-mère. Le grand-père, Fritz si j'ai bonne mémoire, reste sur le palier de la porte, me fixant comme si j'avais un bouton clignotant au milieu du nez. Comme Rudolf.

Fritz : - Est-ce qu'elle reste ici ?

Jarod : - Si elle le souhaite, oui. Je ne vais pas la mettre à la rue.

Fritz : - Je dois bien admettre que Kalle semble avoir retrouvé un semblant de sourire. Mais ça ne me plaît pas qu'il traîne avec une inconnue.

Jarod : - Et ça ne me plaît pas qu'il reste chez vous. Sauf que je n'ai pas le choix puisque vous avez fait appel à la justice.

Fritz : - Sauf que ça n'a rien à voir. Nous ne connaissons pas cette jeune femme !

Jarod : - Eerika ne dérange personne, et certainement pas Kalle. Il a passé plusieurs heures avec elle à cuisiner, et cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu ainsi.

Bougonnant, le sexagénaire finit par s'éloigner, sans un mot de plus. Je me plante à côté de Jarod et soupire, regardant le petit qui monte à l'arrière de leur voiture.

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now