❥ Chapitre 14

205 25 3
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

J'arrête net de mâcher ma seconde bouchée lorsqu'elle me demande où se trouve Kalle. Je repose ma fourchette, jouant à présent avec la cuillère de mon café que je touille.

Eerika : - Désolée, je suis directe comme femme, je n'ai pas réfléchi avant de parler...

Jarod : - Non, c'est rien, tu cherches à comprendre ce qu'il se passe.

Même si elle ne me connait pas. Pourquoi est-elle là, d'ailleurs ? Que cherche-t-elle ? Et pourquoi j'ai ce sentiment de confiance qui s'installe en moi ? Comme si je n'attendais que ça, de me confier, de parler de ce que j'ai réellement sur le coeur. Je continue de touiller ma boisson, le regard perdu sur ce liquide quasiment noir.

Jarod : - Il est chez ses grands-parents. Les parents de ma défunte femme. Cela fait plus d'un an que ce drame s'est passé, autant j'ai pu relever la tête, autant pour un enfant de huit ans... C'est plus compliqué. Il se rebelle, encore plus à l'approche des fêtes de Noël.

Comme intéressée lorsque je prononce ce mot, Eerika se penche légèrement sur l'ilôt. Je relève les yeux sur elle.

Eerika : - Pourquoi particulièrement à cette période ?

Son regard pétille littéralement. Comme si elle attendait la révélation de l'année.

Jarod : - Cette fête lui rappelle trop sa mère. Il était si... expressif, si rêveur chaque jour qui passait et le rapprochait de Noël. 

Eerika : - Je suppose qu'il faisait énormément de choses avec sa maman, c'est ça ? Et maintenant qu'elle n'est plus là... Il ressent un manque, comme s'il avait été abandonné ?

J'acquiesce. J'ai pas besoin de parler qu'elle me comprend totalement. Mais qui diable est cette femme ?

Eerika : - C'est normal... Un enfant rêve durant la période de Noël. D'innombrables étoiles brillent dans ses yeux en voyant toutes ces illuminations, tous ces préparatifs... Et ne parlons pas de la nuit où le père Noël doit passer, cette excitation grandissante en lui, cette envie de voir cet homme à la longue barbe blanche, mais qui ne passera que s'il est au lit... La magie de Noël coule en chacune des veines des petits humains, et finit par s'estomper à l'âge adulte. Heureusement que les enfants existent, sans qui ce cher Nicolas ne serait déjà plus de ce monde...

OK, elle n'a pas mis de rhum dans la pâte à pancakes pourtant, mais là, ça dépasse tout entendement. Elle est à fond dans Noël, ses parents ne lui ont jamais dit que ce n'était qu'une fable pour enfant ?

Jarod : - Rassure-moi... Tu sais que le père Noël n'existe pas ?

La flamme qui brillait dans ses prunelles s'éteint aussitôt. Ses sourcils se froncent et elle se redresse.

Eerika : - Je t'ai dit que je venais du Pôle Nord. Qu'est-ce que tu n'as pas compris là-dedans ?

Jarod : - J'ai bien compris, mais arrête avec toutes ces inventions, cela ne m'aidera pas à me ramener mon fils.

Eerika : - C'est justement le problème dans cette maison : l'esprit de Noël est parti avec le départ de ta femme, et j'en suis désolée pour toi. Mais c'est ça qui bloque, et c'est ça quifera que ton fils continuera de se comporter comme un vilain garçon ! Il a besoin de rêver à nouveau, et m'insulter de la sorte, ainsi que le père Noël, ça ne t'aidera pas ! Sur ce, je trouverai une autre solution pour faire entrer Noël entre ces murs !

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now