❥ Chapitre 11

202 22 4
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

Serrant les poings, j'observe Fritz qui monte dans sa voiture, triomphant, tandis que Mallaury me lance un regard désolé.

Mallaury : - Nous faisons ça uniquement pour le bien de Kalle...

Jarod : - Épargnez-moi vos états d'âmes, Mallaury. Je saurais rétablir la justice, vous n'avez aucun droit de me retirer la garde de mon fils. Il reviendra bien rapidement auprès de moi.

Mallaury : - Il dormira simplement à notre domicile, nous l'emmènerons nous-même à l'école, nous le rechercherons... Mais tu as le droit de visite, on ne t'empêche pas de le voir, de passer du temps avec lui. Nous devons juste nous assurer qu'il est en sécurité...

Jarod : - C'est une excuse. Je n'ai jamais levé la main sur lui, je ne l'ai jamais mis en danger. Il reste un enfant, je ne peux l'attacher pour l'empêcher de faire vivre ses émotions. Il a perdu sa mère, il faut prendre cela en compte également. Je ne vois pas en quoi le fait que je sois seul ferait de lui un garçon perdu ou ayant un trouble du comportement !

Mallaury : - Tout enfant a besoin d'une figure maternelle. Je saurais lui inculquer les valeurs qui lui manquent. Tu peux compter sur moi...

Fritz : - Mallaury, cesse de caqueter et monte dans la voiture !

Jarod : - Vous faites cela uniquement parce que vous n'avez plus le monopole sur la vie de mon fils ! Si j'avais déjà trouvé une femme pour remplacer la présence d'Aada à la maison, tout cela se serait sûrement passé autrement !

Mallaury : - Nous te connaissons, Jarod... Tu as le cœur sur la main. Qu'importe ce que dit Fritz, je voyais que tu pouvais décrocher la lune pour notre fille... Si tu trouves quelqu'un pouvant faire renaître tes émotions de leurs cendres, c'est que cette femme vaudra le coup... En attendant, nous garons Kalle le plus proche possible de nous.

Fritz émet un grognement de protestation, mais il finit par retourner dans la voiture. Sa femme le suit de près, et je l'interpelle une dernière fois.

Jarod : - Donc, si je trouve une femme qui resterait en mon foyer pour élever Kalle à mes côtés, je récupère la garde de mon fils ?

Mallaury : - Quand tu auras retrouvé toute ta lucidité, et que ton foyer sera à nouveau rempli de joie pour un enfant de son âge... Kalle reviendra avec toi. Tu as ma parole.

Suis-je donc dans l'obligation d'être heureux, alors que je fais mon deuil à ma manière ? J'ai beau avoir réussi à relever la tête et à vivre sans la mère de mon enfant, mais ça ne fait pas de moi un monstre pour autant : je reste fidèle à Aada, n'ayant fait aucune rencontre jusqu'à présent. Je ne pensais pas à avoir à foncer tête baissée sur les applications de rencontre en ligne, mais à priori, pour maintenir la présence de mon fils auprès de moi, je ne vais pas avoir le choix !

Furieux, mais ne voulant pas créer une esclandre face à tous ces policiers pour aggraver mon cas, je me précipite vers ma voiture pour monter à l'intérieur. Je frappe fortement sur le pourtour de mon volant, serrant ce dernier entre mes doigts. Ils viennent de me retirer la garde de Kalle ! Alors que j'ai perdu ma femme ! J'ai tout fait pour être présent, j'ai quitté mon unité, je suis resté à Helsinki, je suis disponible à toute heure de la journée pour mon fils. Et ça ne suffit pas ! Il n'est pas envisageable que je me venge sur Mallaury et Fritz, ni que je tente un éventuel enlèvement, cela me retomberait dessus et je risque pire que perdre une simple garde... Je pourrais finir en prison et ne pas voir mon propre sang évoluer au fil des années. Je ne le permettrai pas !

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now