❥ Chapitre 16

174 22 1
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

La demande d'Eerika tourne en boucle dans ma tête. Ca ne pouvait pas tomber mieux... Elle veut aider mon fils, je veux récupérer la garde de ce dernier. Bien que ma situation soit primordiale, je ne vois pas en quoi le fait que Kalle retrouve son esprit de Noël aiderait cette jeune femme... J'ai bien compris qu'elle était à fond dans les fêtes de fin d'année, que sa boule en verre montre une image d'un lutin, des plus malpolies d'ailleurs, et qu'elle semble prendre très à coeur cette histoire. Si la folie l'a emportée... Elle est très persuasive. Si j'étais un brin plus enfantin, je pense que je la suivrai sans problèmes dans son délire. Mais là, c'est LA personne qu'il me faut. Cela risque de ne pas être facile, mon fils ne voudra peut-être pas qu'une autre que sa maman réalise les traditions qu'Aada avait instaurée dans notre famille. Traditions que je ne respecte aucunement depuis qu'elle est partie, tout simplement parce que je n'ai jamais été présent pour tous ces préparatifs. Même des cookies, j'arrive à les faire cramer !

Jarod : - Je peux savoir ce que tu gagnes réellement ? Si tu m'aides, je parviendrai sûrement à récupérer mon fils, mais toi ? Pourquoi faire cela ?

Elle arbore un magnifique sourire, avant de me répondre.

Eerika : - Disons... Que ça aidera le père Noël. Tu ne me crois pas, tu me prends pour une folle, mais laisse-moi aider ta famille. Je t'assure que ce sera bénéfique pour toi, pour Kalle et pour moi !

Le père Noël... Elle est consciente qu'elle va en croiser un à chaque coin de rue ? Ce ne sont pas les bénévoles qui manquent... Elle a cependant conscience que les gens la prennent pour une adulte bloquée dans l'enfance. Je n'aime pas dire que quelqu'un est fou, elle a l'air rationnelle, sauf si l'on parle de Noël. Là, j'ai l'impressino de faire face à une enfant impatiente d'être le matin du vingt-cinq décembre. Tout le monde gère sa personnalité comme bon lui semble, après tout. Je n'ai rien à dire, au contraire, elle va pouvoir me sortir d'un puits sans fond dans lequel j'étais en train de m'enfoncer depuis que j'ai reçu cette assignation à comparaître.

Jarod : - Mais que veux-tu en échange ?

Eerika : - Que ton fils retrouve sa foi en Noël. Qu'il sourit. Qu'il voit pourquoi cette période est la plus belle de l'année.

C'est aussi mon souhait, intérieurement. Il pourrait ainsi renouer avec les souvenirs heureux qu'il a avec sa mère, et je retrouverai ce sourire radieux sur son visage, l'habitant normalement durant tout l'hiver. 

Jarod : - Et si nous n'y parvenons pas ?

Elle hausse les épaules.

Eerika : - Une ange n'a jamais failli à sa mission... Je prends cela pour un défi !

Un soupir m'échappe. Voyons le bon côté des choses : cette imagination risque d'être contagieuse avec Kalle, je n'ai rien d'autre à perdre, alors...

Jarod : - Eh bien soit. J'accepte ton aide, en espérant que mon fils soit réceptif à ta joie.

Eerika pousse soudainement un petit cri, tapant frénétiquement dans ses mains. Elle tourne sur elle-même, comme si on venait de lui annoncer qu'elle venait de gagner au loto.

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now