❥ Chapitre 4

230 27 2
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

Moi qui ai l'habitude de gérer des tas de muscles quand ils veulent mutuellement se taper dessus, je me retrouve démuni face à un petit être de sept ans. Intérieurement, ça me fait mal de savoir qu'il me prend pour responsable de la mort de sa mère. Je ne peux lui en vouloir, je l'ai laissé seul avec elle durant de long mois, je restais joignable par vidéo conférence mais ça ne vallait pas ma présence... Il a eu le temps de se faire retourner le cerveau par mon cher beau-père 

Jarod : - Kalle... T'as eu une discussion tout à l'heure avec mamie... Elle t'a expliqué que...

Kalle : - Je la crois pas !!! Tu es parti et maman pleurait, ça je me rappelle !!!

Jarod : - J'ai compris ça, je...

Kalle : - Tu devais être là pour nous !!!

Il me pousse de ses petites mains, ne me faisant aucunement bouger, mais le geste qu'il a envers moi ne me plait guère. Je fronce de suite les sourcils.

Jarod : - Je suis aussi triste que toi, Kalle, si ce n'est plus. Mais là, je te conseille de te calmer. Je suis ton père, pas un ennemi.

Kalle : - Je veux maman !!!

Jarod : - Mais tu sais que ce n'est pas possible !!!

Mon ton s'est haussé plus que je ne le voulais. Les yeux de mon fils se gorgent encore plus de larmes, sa lèvre inférieure se mettant à trembler. Je m'apprête à m'excuser, quand il déguerpit aussi vite qu'un lapin pris en chasse.

Jarod : - Kalle !

J'entends ses petits pas dans l'escalier, puis une porte qui claque fortement. Je serre tellement mes poings que je pourrais me briser les phalanges. Je me laisse tomber dans le canapé, prenant ma tête entre mes mains. Putain de merde, je pensais pas que ça allait être aussi dur ! Je dois gérer la perte d'Aada, mais également la tempête d'émotions qui se déchaîne sur notre fils. Et à me parler de la sorte, cela ne résoudra rien, sans oublier que je ne gère pas mes nerfs. Ils sont mis à rude épreuve depuis que j'ai atterri, je vais devenir fou !

Je reste plusieurs instants à broyer du noir, relevant doucement mon visage vers les éclats de verre sur le sol. Je m'agenouille sur le parquet, me penchant pour attraper un cadre photo explosé. J'observe la photographie, Kalle venait d'avoir deux ans, il voyait pour la première fois des pingouins au zoo de la ville. Il était tellement dingue de ça, hurlant à tue-tête "gongon" pour essayer de les appeler à travers la vitre de leur enclos. Je passe la pulpe de mon index sur le visage d'Aada et soupire lourdement.

Jarod : - Comment je vais gérer ça, sans toi ?

Les minutes défilent, bientôt, une heure passe. Je nettoie le salon mis sans-dessus-dessous, mon regard se levant sur la baie vitrée. La nuit est tombée depuis bien longtemps, je ne sais même pas quelle heure il y est ! Je me rends en cuisine pour découvrir un frigo quasiment vide. Super, j'avais pas prévu la case courses. Je rejoins rapidement le sous-sol pour ouvrir l'immense congélateur que nous avons acheté il y a quelques années. Très pratique pour les réserves de dernière minute. J'agrippe des burgers surgelés avec des röstis, ça fera l'affaire pour ce soir. Sans oublier la ratatouille que ma mère a cuisiné le mois dernier.

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now