❥ Chapitre 29

247 26 1
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

2 semaines plus tard

Confortablement installé sur le canapé, redevenu un simple divant puisqu'Eerika dort à présent avec moi en haut, je prends une gorgée de mon café, la belle blonde à mes côtés est callée contre mon torse, avec un chocolat chaud. Enfin, il y a plus de chantilly qu'autre chose, mais elle adore ça. Si je ne l'arrêtais pas, elle pourrait en manger des tonnes. Et sa silhouette demeure tout de même svelte.

Notre idylle ressemble à une romance d'adolescents. Nous restons collés l'un à l'autre chaque jour, allant systématiquement dans un nouveau magasin d'Helsinki pour ramener des décorations de Noël. La maison ressemble à un véritable village, entre les petits trains de partout, les maisons en pain d'épice, le sapin décoré de mille étoiles, les chaussettes à la cheminée, les guirlandes sur tous les murs. Un vrai marché de Noël rien que pour nous ! Mais mon coeur est tellement réchauffé de voir Kalle si émerveillé. Je le vois un peu plus que ce que j'aurais espéré. Tous les soirs, Mallaury et Fritz m'accordent un petit moment père/fils, Eerika est là une fois sur deux, mais j'ai l'impression de renouer tellement de liens avec lui. 

La semaine dernière, il a accepté qu'on fasse un tour en grande roue afin de contempler les décorations de la ville. Un moment court mais riche en émotion. Il n'a pas arrêté de poser son doigt sur la vitre de la cabine pour être que je ne loupe aucune illumination. Son amour pour le chocolat chaud est revenu, rien que pour ça il s'entend à merveille avec ma chère Eerika, et je pense que tous les jours, nous avons droit à de nouveaux biscuits. Quoi que, voilà plus de trois jours que personne n'a mis la main dans une pâte. 

Noël arrive dans une dizaine de jours, et tout est prêt. J'ai pu récupérer les cadeaux que Kalle a vu dans certaines vitrines, parce que son voeu formulé à ce célèbre homme habillé en rouge, il va être compliqué à réaliser. Et j'appréhende beaucoup ce moment, je ne sais pas comment mon fils va réagir.

? : - Papaaaaaaa !!! 

Je tourne légèrement la tête pour croiser le regard vairon d'Eerika. Nous regardons pourtant les informations à la télévision, et personne n'a parlé de son père.

Jarod : - Tu as entendu comme moi ?

Eerika : - Mmh oui, peut-être un enfant qui se promène dans la rue et...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que la porte d'entrée s'ouvre à la volée. Pourtant, j'étais persuadé de l'avoir fermée à clef ! Je manque de renverser mon café alors que je me redresse, voyant une petite tête brune filer dans la cuisine.

Jarod : - Mais... Kalle ?! T'es pas en route pour l'école ?!

Je repère mes beaux-parents sur le perron, essouflés au plus haut point. Je dépose mon mug sur la table basse, caressant les cheveux d'Eerika au passag et vais à la rencontre des grands-parents de mon fils.

Jarod : - Que fait-il ici ? Toutes les affaires dont il a besoin sont chez vous, non ? 

Mallaury : - Oui, sauf qu'on a zappé quelque chose de la plus haute importance...

Je fronce les sourcils, sans comprendre. La voix de Kalle me parvient de la cuisine.

Kalle : - Papaaaaa, ils sont où les cookies qu'on a fait hier ?!

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz