❥ Chapitre 12

223 24 4
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Jarod - - - - -

Alors que je suis littéralement en train de défouler mes nerfs sur ces décorations de Noël, les envoyant valser sur la voie publique, j'entends une voix féminine. Je grogne de mécontentement, si j'obtiens encore une plainte parce que j'ai blessé quelqu'un à coups de renne lumineux, j'aurais tout gagné ! Je me déplace furieusement sur le perron de ma porte, découvrant une femme blonde, au regard vairon. Mon coeur tape directement un sprint, comment oublier ce visage d'ange ? Littéralement sorti des rêves ? Mais là, je n'ai aucune envie de plaisanter, je suis bien trop hors de moi.

Jarod : - Encore vous ?!

? : - Eh bien, vous ne vous êtes toujours pas étouffé avec votre amabilité...

Jarod : - Continuez votre chemin et foutez-moi la paix !

? : - Mais quel caractère ! Qu'est-ce que ces décorations vous ont fait pour mériter un tel traitement ? Vous devriez avoir honte !

Emmitoufflée dans son épais manteau de fourrure, elle incarne la beauté à l'état pur, sans aucun doute. Son charme est indéniable, mais je crains que sa folie ne soit plus que présente. D'abord cette histoire de... truc farceurs, de père Noël, et à présent, elle parle des décos comme si elles étaient des personnes à part entière. 

Jarod : - Prenez-les, ça m'arrangerait !

Et je claque la porte derrière moi, prenant mes cheveux entre mes doigts. Je n'ai aucune envie de m'engueuler avec tout le voisinage, bien que cette femme ne soit pas des alentours, je l'aurais déjà aperçue bien avant sinon. Un regard comme le sien ne s'oublie pas, au contraire. Non seulement il est spécial, mais il est également... Troublant. Bon sang, ça ne m'était plus arrivé depuis ma rencontre avec Aada. J'ai l'impression de redevenir un adolescent prépubère !


- - - - PDV Eerika - - - - -

Je fronce les sourcils suite à mon second échange avec cet homme. Le père Noël a raison, la plupart des hommes sont beaux de l'extérieur, mais à l'intérieur, ils sont aussi pourris qu'une noix invariée. 

Eerika : - Mais quel mufle !

Je récupère le renne lumineux qui a failli me percer la peau, et le plante dans la pelouse devant la maison. Aussitôt mon sourire revient, c'est plus fort que moi, Noël coule dans mes veines. Dès qu'on me met une seule chose qui me rappelle le Pôle Nord, la magie en moi opère. Je récupère tout ce que ce malotru a jeté sur le trottoit, faisant une petite scénette sympathique comme je peux, non loin de ses fenêtres. Une fois fait, je m'apprête à continuer mon repérage, lorsque ma petite boule de crital émet un tintement aigü. Je plisse les yeux lorsqu'un nuage opaque se disperse légèrement pour me faire apercevoir la maison dans mon dos, à mon plus grand regret. 

Evidemment, un enfant ayant perdu la foi de Noël réside ici... Je suppose que j'ai rencontré son père, ce grossier personnage à l'amabilité inexistante. Pourtant, aux premieres abords, il semble... Normal. Je n'aurais pas dit chaleureux, car son regard est glacial, mais totalement ennivrant. Je l'avoue, il est difficile de détourner les yeux, mais cette façon de... grogner et cracher, il devait être un ours dans une autre vie ! Je décide de prendre aussitôt contact avec Valterri, le chef des lutins. Sa tête apparait rapidement au creux de mes mains, son soupir faisant trembler ma boule de cristal.

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlWhere stories live. Discover now