❥ Chapitre 19

200 27 3
                                    

HISTOIRE PROTÉGÉE PAR LES DROITS D'AUTEUR. TOUT PLAGIAT, REPRISES D'IDÉES SANS EN INFORMER L'AUTEURE, SERA SANCTIONNÉ PAR LA LOI (articles L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle : trois ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende). Les quelques fautes que vous rencontrerez sont laissées exprès pour éviter toute reproduction copiée/collée⚠️

- - - - - PDV Eerika - - - - -

Je laisse volontiers Jarod et ses fameux beaux-parents discuter. En les voyant, on peut difficilement penser qu'ils sont à l'origine du malheur actuel du père de cette famille. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences... Contrairement au militaire, ils ont été réticents sur le fait de me confier Kalle. En tant qu'ange, je ne peux mentir, il est donc impossible pour moi de faire du mal à qui que ce soit. Je suis, comme dirait le père Noël, la perfection incarnée, caractéristiquement parlant. Je ne me prends pas pour un être parfait, aucun ne l'est, au contraire. Nous avons tous nos défauts, et le fait que Jarod se sente bien en ma présence, qu'il se confie facilement et qu'il me fasse aveuglément confiance alors que nous venons de nous rencontrer prouve que son coeur est emplit de bonnes intentions, qu'il est pur. 

Et ce n'est clairement pas le cas de ces deux affreux personnages. Une femme aux traits marqués par la fatigue et un homme aussi fermé que le plus précieux des coffres à trésor. Si je n'étais pas aussi polie, je dirais qu'ils ont également un balai là où je pense. 

Kalle : - Comment tu connais mon papa ?

Je baisse les yeux sur le petit qui s'est arrêté pour m'attendre. Je lui souris une fois à sa hauteur, tandis que nous marchons à présent côte à côte.

Eerika : - Eh bien, quand il est allé voir ta maman, j'étais là.

Kalle : - Ah oui ? Tu connais ma maman ? Tu étais à l'école avec elle ?

Aïe, mince, il ne comprend pas que je parle du cimetière. Il est vrai que pour les enfants de son âge, la réalité est triste à comprendre. Je m'accroupis devant lui pour qu'il se stoppe et m'écoute attentivement.

Eerika : - En fait, je suis de retour en ville après un départ un peu... tumultueux, il y a deux ans. Je n'avais plus vu ton papa depuis longtemps, j'ai appris que ta maman était partie pour un monde meilleur, alors... J'ai voulu voir si tout allait bien pour vous.

Kalle : - Mais je t'ai jamais vue.

Eerika : - Parce que je ne suis jamais venue me présenter. Je restais... à bonne distance.

Je l'ai peut-être croisé plus petit, qui sait. Je viens quasiment tous les ans à Helsinki, j'adore le charme de cette ville, il n'y a que l'année dernière où je n'ai pas voulu partir en mission. Rudolf ayant été malade, j'ai travaillé d'arrache-pied pour qu'il soit prêt pour Noël, je devais également me reposer. D'où mon année soit-disant "sabbatique", comme l'appelle Valterri. Pour lui, si on ne travaille pas, on se repose forcément sous nos lauriers. Ce qui n'était pas mon cas, mais qu'importe, j'ai appris à le laisser parler sans réagir. 

Kalle : - Tu nous surveillais ? 

Eerika : - Non, je vivais ma vie autrement. Comme quand tu étais avec ton papa et ta maman.

Kalle : - Maman n'est plus là maintenant. Tu es là pour prendre sa place ?

Je secoue la tête, lui souriant.

Eerika : - Non. Comme ton papa a dit, personne ne pourra jamais remplacer ta maman. Je sais qu'elle veille sur toi, qu'importe où elle se trouve. Tu veux me parler d'elle ?

❥ Jarod (Is It Love ?) : Sous les flocons de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant