Nuit étoilée

264 22 21
                                    

Akihana trouva Jiraya près de la porte, il parlait avec Izumo et Kotetsu٫ elle les rejoignit٫ Anka trottinant derrière elle. Dès que l'homme l'a vit il arrêta sa discussion avec les deux ninjas et ils se mirent en route.

Les premières heures, personne ne parlait, ça allait avec la rousse mais le Sannin semblait vouloir engager la conversation.

«Où est-ce que tu as eu ce chien?

-Naruto me l'a donné, pour notre anniversaire.

-Oh. Et comment s'appelle t-il ?

-Anka.

-Il... l'a acheté?

-Non.

-Adopté?

-Quoi d'autre aurait put-on faire si nous ne l'avons pas acheté?

-Le voler.

-Anka n'a pas été volé!

-Pas besoin de s'énerver! Je posais simplement la question...»

Le reste du chemin se déroula en silence. Il s'arrêtèrent quelques fois, pour chasser, faire de la cueillettes et cuisiner le tout, ou simplement pour s'hydrater et remplir la bouteille d'eau de ruisseau filtrée.

La nuit, ils s'arrêtaient dans une auberge, bien qu'elle ne posait le pied presque jamais dans la chambre, elle se contentait de monter sur le toit, regarder les étoiles comme lui avait appris Teuchi la nuit d'un de leur anniversaire avec Naruto.

Parfois elle s'endormait, mais jamais sans être restée longtemps à regarder la Grande Ourse et plus loin la Petite Ourse, Naruto disait souvent que c'était eux. Que la Grande Ourse était elle et le petit Ourse lui, car elle le protégeait, mais qu'il allait grandir et devenir un ours géant pour pouvoir la protéger elle et le village.

Mais il n'a jamais eu la chance de grandir.

Le lendemain, elle reprenait la route, parfois ponctuée de discussions maladroites engagées par Jiraya. Mais rien d'énorme. Étonnamment, pendant tout le voyage il avait fait un semblant de retenue en n'espionnant pas les femmes dans les bains, même quand c'était mixte, il n'y est jamais allé.

S'il pensait que ce conduire en personne respectueuse et civilisée et faire le minimum allait l'aider à se faire pardonner, il avait tout faux.

«Donc, qui est-ce que l'on cherche, perv ?

-Ne m'appelle pas comme ça. Et nous cherchons Tsunade.

-L'autre Sannin. Où est-ce qu'elle serait?

-Dans des bars, sûrement en train de boire et de faire des paries qu'elle perdra.

-Wow, un pervers, un serpent déserteur et une ivrogne, les Sannins ne sont plus ce qu'ils étaient.

-Pourrais-tu arrêter de nous critiquer?

-Je suis sûre que vous étiez fort et fidèle au village avant, mais tu ne peux pas dire que j'ai tort. Quand Orochimaru est parti, le groupe s'est effondré. Il est parti pour plus de pouvoir et n'aimait pas ne pas pouvoir faire ses petites expériences, je ne peux pas lui en vouloir. L'humain veut toujours tout, si on peut le considérer humain.

-Tu ne l'as pas encore rencontré, tu comprendras une fois que tu devras te battre contre lui.

-Je l'ai rencontré.»

La rousse souleva juste assez son t-shirt pour voir une partie de la cicatrice que lui avait laissé l'homme.

«Comment n'es-tu pas morte?

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now