Dahlia

138 8 29
                                    

Itachi lui avait fait le serment d'éliminer Zetsu et Tobi. Ils étaient, ensembles, les trois derniers membres de l'Akatsuki. Malheureusement pour ses deux camarades, l'Uchiwa avait juré loyauté à Konoha. Il était sûrement l'un des plus forts ninjas de Konoha, s'il n'était pas agent double et s'il avait la confiance des villageois: aucun doute qu'il serait Hokage à le place d'Akihana.

Leur entrevue avait été courte, juste avant le levé du soleil, selon l'homme, c'était le seul moment où l'organisation ne pouvait remarqué leurs présences. Méfiante, l'Hokage avait d'abord demandé à Kurama de scanner la zone dans un rayon de 50km pour repéré d'éventuels ennemis. N'ayant personne, elle pu entendre les dernières nouvelles: l'Akatsuki recherchait des nouveaux membres, en mesure de capturer les jinchurikis restant, étonnement, il en restait plusieurs. Elle serait sûrement la dernière cible, dut à son titre d'Hokage et l'attaque ratée de Konan et Pain.

« Je dois avouer que j'étais surpris quand il m'a été rapporté votre victoire immédiate sur eux, remporter si vite une victoire contre l'Akatsuki est glorieux.

-Je les ai pris par surprise et les ai attaqués dans le dos, il n'y a rien de glorieux dans ça.

-Je ne doute pas que vous l'avez fait dans le but de réduire le plus possible le nombre de morts. »

A cette déclaration, elle était allée dans son sens, en se rassurant elle-même, la rousse se répéta pour elle, que ses actions était pour limiter le nombre de morts.
Le soleil se levait, il et temps pour les deux de se séparer et de rejoindre leurs camarades.

Elle soupira quand elle fut seule. Elle savait que le travail allait être dur, mais il y'avait tant de chose à changer! Tant de chose à faire pour rendre le village meilleur. Quand elle s'assit sur son bureau, elle décida qu'il était temps de prendre les choses en mains: sans le conseil, elle pouvait faire absolument tout ce qu'elle voulait. Et pour le bien de Konoha, c'était ce qu'elle allait faire.

Il lui fallait rédiger un décret, rempli de loi à respecter impérativement. D'abord, il fallait officialiser la peine que les hommes encouraient après s'être attaqués à une femme: test chimique pour protéger les animaux.

Elle leva son stylo, elle n'était pas sur quoi mettre, que devait elle faire pour rendre le village meilleur ? Elle devait d'abord se rendre dans les quartiers les plus pauvres de Konoha pour écouter les problèmes des habitants. L'écoute est la meilleure solution pour résoudre les difficultés des autres.

Les rues étaient sales, de l'eau croupie coulaient aux centres des rues et les habitants devaient marcher sur le côté tout en faisant attention de ne pas recevoir sur la tête les eaux usés jetées par la fenêtre. Akihana déglutit, Naruto et elle avait vécu dans un quartier pauvre, mais n'avait jamais su qu'il y'avait pire. Il était évident que les gouvernements précédents avaient plus ou moins cachés l'existence d'un tel endroit. Elle prit note de la situation et de chacun des soucis, quand trois doubles pages de son cahier fut remplies, elle comprit pourquoi ses prédécesseurs avaient choisi de les ignorer.

Il fallait beaucoup de travail, temps et argent pour rendre cette place agréable, mais elle s'était fait la promesse de rendre le village caché vivable et confortable pour que personne n'est à vivre ce qu'elle avait vécu ou pire.

Chaque habitants ici l'ignoraient alors elle fut surprise quand on la tira par le bras quand elle s'apprêtait à partir. Il lui fallut toute sa foi pour ne pas mettre par terre l'individu en mécanisme de défense.

«Madame?»

C'était une voix d'adolescente. Elle se retourna pour regarder qui lui avait adressé la parole. Une fille de 13-14 ans la regardait, ses habits étaient lambeaux et elle avait la peau sur les os.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now