Nomination

211 17 60
                                    

«Akihana, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit hier.» annonça Tsunade dès que la fille rentra dans le bureau.

La rousse s'avançât et s'assît entre Shizune et Tsunade. Attendant la suite des informations.

«Je vais renoncer à mon titre d'Hokage. Tu n'as plus à t'inquiéter à présent. J'irais bien.

-Vraiment? Et qui va être ton successeur?»

Enfin. Juste quelques mots vont changer ma vie.

La blonde regardait la jeune adulte, un sourire aux lèvres, si heureux que la rousse ne put s'empêcher de sourire en retour. La femme avait pris les mains de son assistante et les serrait, pleine d'espoir.

«Je pense que tu vas approuver mon choix.

-J'en suis sûre. Allez, dis moi!

-Kakashi.

-K-kakashi?

-Oui! Ton professeur. J'ai pensé à te nommer toi. Mais tu viens juste d'être majeure et tu es encore jeune et inexpérimenté, je n'ai pas envie que tu croules sous le travail et te détruise. Je tiens à toi.

-... Tu as raison, je supporte ton choix. Il était sûrement le meilleur choix possible.»

Tsunade l'enlaça d'un geste protecteur. Akihana serra les dents. Cette humiliation était intolérable. Inexpérimentée? Elle avait été plongée dans le travail d'Hokage depuis ces quinze ans! Jeune? Elle était adulte! Elle avait attendu tout ce temps pour ça?! Crouler sous le travail? Elle croulait déjà sous tant de choses!

Elle força son souffle à se réguler et à son cur de ralentir. Elle devait jouer le jeu, elle finirait par gagner. Elle deviendrait Hokage, quoiqu'il en coûte.

«Allons lui annoncer. Proposa t-elle.

-Oui, allons-y.»

Elle suivit la femme au côté de Shizune, qui lui parlait du travail à l'hôpital et comme quoi c'était épuisant et que le personnel croulait sous le travail. Pour faire bonne mesure, elle proposa son aide et masqua son agacement quand elle accepta.

Je ne sais pas à quoi tu t'attendais en lui proposant ton aide. Bien évidemment qu'elle allait accepter.

Bien sûr, pour toi c'est logique, Kurama. Mais tu es un démon. Chez les humains, la convention est de refuser une première fois et si la personne insiste, accepter.

Les humains aiment vraiment mentir à leur pairs.

Ça s'appelle la politesse. C'est comme la diplomatie.

La discussion s'arrêta là car elles approchaient le professeur de la team 7 discuter avec Sakura et Sasuke.

«Kakashi. appela la rousse, rejoignant à l'avant Tsunade. Félicitations!

-Merci. Mais pour quoi donc?

-Je vais me retirer de mon poste d'Hokage, je t'ai choisi pour me succéder. Lui expliqua la blonde. Veux tu biens accepter le rôle?»

Elle vit les traits de Sasuke se crisper. Il semblait qu'il voulait aussi devenir Hokage, mais il aurait dû réfléchir à ça avant de tenter de s'enfuir, cinq fois de suite. Comme punition, il avait été choisi de lui arracher les yeux, cela faisait maintenant deux ans qu'il vivait sans. Ce n'était que par charité qu'il était encore vivant et à Konoha, en liberté.

Akihana avait bien essayé de se procurer les sharingans, mais ils avaient été volés le soir même. Le coupable á été découvert tout de suite. C'était Danzo, un membre du conseil et prétendant au titre d'Hokage. Quand il a été confronté à propos de son crime, il s'est défendu et s'en est suivi un long combat où plusieurs Ninjas et ANBUS on perdu la vie. Il s'avère qu'il avait aussi récolté les sharingans d'Uchiwa mort pendant le massacre, et qu'il en était aussi l'origine. Itachi avait suivit les ordres alors qu'un coup d'état se préparait du côté des Uchiwa. Au final, l'homme avait choisi de rester agent double au compte de Konoha, et il l'était encore. Cela avait enragé Sasuke mais il ne pouvait rien faire contre Konoha. La RACINE à été mis à jour, bien qu'il était formellement interdit de rassembler une armée en dehors des ordres de l'Hokage, cela faisait des années que le vieil homme en avait commencé une. Il avait bien essayé d'enrôler Akihana dans son armée, mais la rousse était consciente de qui sortirait vainqueur de la bataille. De plus, elle voulait être son propre cheffe, ce qui avait plus de chance d'arriver si elle restait à Konoha. Sa loyauté avait plu au conseil et affirmé les liens qu'elle avait avec Tsunade et les professeurs.

«Akihana? Ça va? Je t'interpelle depuis toute à l'heure mais tu ne me réponds pas.»

Elle sortit de son monologue intérieur et rougit. Elle était heureuse que son amie ne pouvait pas lire les pensées. Elle lui sourit, reconnaissante de l'avoir appelée. Elles n'étaient que toutes les deux.

«Tsunade-Sama et Kakashi Sensei sont allés voir les  détails ensemble. Les autres les ont accompagnés. dit-elle en voyant son incompréhension.

-Je vois.

-Sinon... Ça va? Je sais que tu as toujours voulu être Hokage, ça a dû être dur pour toi.

-Ça va, merci Sakura.

-Pas besoin de me mentir, tu sais? Je suis ton amie, je vois bien que ça ne va pas.

-Je suis un peu déçue, c'est tout. Mais je suis sincère quand je dis être heureuse pour Kakashi. Il le mérite, et puis, qui dit que je ne pourrais pas être Hokage après lui.

-Je vois...

-Ne t'inquiètes pas Sakura. Dis moi plutôt, comment ça se passe avec Sasuke?

-Ça va. Il a encore du mal à se remettre de son humiliation.

-Je vois...»

Il y'eu un long silence entre les deux femmes, l'atmosphère entre les membres de la team 7 était tendus depuis l'Examen Chunnin et la fuite de l'Uchiwa. Parfois, elle enviait les autres teams qui avaient des relations solides, enfin, sauf pour Shikamaru et Asuma. Ça avait été très difficile pour eux de maintenir une relation professeur-élève après la mort de leurs camarades.

Elle poussa un soupir de fatigue. Elle savait qu'elle devrait s'occuper des préparatifs pour la cérémonie de Kakashi. Quelque chose qui la mettait sur les nerfs, ça aurait dû être elle à sa place et lui aurait dû avoir à s'occuper de ce travail.

Elle serra les dents et les poings avant d'emprunter le chemin que son professeur et Tsunade avait emprunté juste avant.

Ne sois pas si vexée. Si tu veux mon avis, je pense qu'il ne sera pas long avant que tu sois Hokage à ton tour.

Ah oui? Et qu'est-ce qui te fait dire ça?

Kakashi endosse juste le rôle par obligation, dès qu'il aura l'occasion il s'en débarrassera et annoncera un successeur. Et qui de mieux que son élève et la Kunoichi la plus aimée du village? Tout le monde te fait confiance!

Je n'ai pas le temps pour attendre que ce vieil homme se lasse du travail ! J'ai attendu bien trop longtemps à me plier aux règles et à me mettre à genoux! Maintenant c'est mon tour.

Et bien tu sais déjà ce que tu dois faire ce soir.

Oui, je sais. Ce soir, quand il dormira, je le tuerais. Ainsi Tsunade n'aura plus d'autre choix que de me nommer Hokage.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now