Sakura

179 14 33
                                    

Une fois assise à son bureau, elle pu respirer. Après la fin de la cérémonie, elle avait été occupée à exposer ses idées et projets pour les années à venir et a répondre aux félicitations et aux compliments, souvent hypocrites.

Akihana s'était éclipsée dès qu'elle avait pu pour organiser sa salle de travail. Alors qu'elle s'apprêtait à signer et officialiser le certificat de décès et l'autopsie menée par Tsunade de son professeur, Sakura rentra en trombe dans la pièce, suivie de près par la femme blonde. Vu l'expression sur son visage, la rose était furieuse.

«Sakura, arrête! s'exclama la Senju en faisant barage de son corps.

-Aki. L'Haruno se posta devant elle.

-Oui?

-Pourquoi Kakashi n'est pas à ta place? Demandait t-elle d'un ton accusateur. Il a été nommé Hokage, pas toi.

-.   .   . Assis-toi. Lui conseilla la rousse en l'amenant vers le canapé. Tu veux du thé au Jasmin? proposa t-elle.

-Ne me fais pas perdre mon temps. Explique toi.

-D'accord. Si c'est ce que tu souhaites. Elle prit une grande inspiration pour rester crédible et se lança. Kakashi est mort.

-Pardon?!

-Il a été assassiné. On ne sait toujours pas qui est le coupable.»

Au final, la jeune femme servi du thé à son amie alors qu'elle sanglotait dans les bras de Tsunade. Pour faire bonne mesure, la rousse s'assit à côté d'elle comme pour la soutenir. Elle ne put pas rester longtemps, car une personne venait de toquer à la porte. Elle plaça la tasse dans les mains tremblante de Sakura et alla ouvrir.

Dehors se trouvait Shikamaru et ses parents, qui lui sautèrent presque dessus quand elle ouvrit la porte.

«Aki! On est si fiers de toi! la félicita Shikaku.

-Merci, je n'aurais jamais pu y arriver sans vous. Admit-elle. Elle regarda sur le côté, vers le canapé. La femme blonde était postée devant Sakura, comme pour la cacher, et discutait avec Homura Mitokado et Koharu Utatane. Ensemble, ils partirent vers la salle de réunion, laissant la rose seule. Mais ce n'est pas vraiment le moment. J'ai du travail à faire.»

Les Nara était intelligents, ils savaient quand il fallait écouter les ordres et les exécuter, car ils hochèrent la tête et sortir de la pièce. Maintenant, elle pouvait se diriger vers la pièce qu'avait emprunter le groupe juste avant.

Quand elle prit place au bout de la longue table où se trouvait les conseillers de Konoha, tout le monde se tut. La table était presque vide, car seule les trois conseillers les plus importants et Tsunade étaient présents.

Le principal problème à régler était celui sur le meurtre de Kakashi, il fallait trouver qui l'avait tué, et pour ça Akihana avait un plan.

«Le fait que Kakashi a été tué le soir de sa nomination n'est pas un hasard. Son assassin veut être Hokage ou veut qu'une personne spéciale le soit.

-Je suis d'accord. approuva Tsunade, mais seulement peu de personnes était au courant pour la nomination de Kakashi.

-Cela seulement réduit le cercle de suspect. fit remarquer Koharu.

-Oui, cela veut dire que seulement la team 7 et Shizune peuvent être les coupables. répondit Homura à la femme.

-... Il va falloir commencer les investigations.

-Ne vous inquiétez pas. coupa Akihana. Je pense qu'il y'a un moyen d'attraper le meurtrier. La seule façon est d'attendre jusqu'à ce qu'il vienne me tuer à mon tour. En attendant, il va falloir garder un il sur les suspects. Si n'importe quelle preuve est trouvée ou s'ils agissent étrangement, arrêtez les et amenez les à moi.»

----------

«Akihana ? Est-ce que tu vas bien ? demanda Tsunade.

-Oui, ne t'inquiète pas. Je réfléchis.

-Ne t'en fais pas on va vite trouver le coupable.»

En réalité, elle cherchait à mettre en exécution son plan, mais autant faire bonne figure, d'autant plus qu'elle devait être en deuil.

«J'essaye de me remémorer chaque étape avant sa mort, il doit bien y avoir une étape qui nous échappe, une autre personne qui aurait eu connaissance de la nomination de notre professeur Je ne peux pas croire qu'un membre de la team 7 ou Shizune aurait pu le tuer.

-Je sais que c'est dur de voir les personnes qu'on aime en tant que suspect. Mais ils sont notre seul piste.

-Je sais.»

on toqua à la porte, Tsunade alla ouvrir, coupant la discussion. C'était Kurenai. Elle s'inclina par convention, à la fois devant l'ancienne Hokage que la nouvelle. Elle avança jusqu'au niveau d'Akihana pour lui parler.

«Désolée de te déranger, mais est-ce que tu saurais où est Kakashi ? Oui, dans un casier à la morgue. Je ne l'ai même pas vu le jour de ta nomination et on était sensé se retrouver aujourd'hui.

-Oui, il est parti en mission, il a du oublier que vous aviez des plans aujourd'hui.

-C'est embêtant En tout cas, merci Akihana.»

Elle observa attentivement la femme devant elle, se pourrait-il que ce ne soit pas Kurenai? Quelque chose dans son chakra semblait différent. Ce ne fut que quand elle échangea un regard avec Tsunade qu'elle comprit. Maintenant, est-ce que Kurenai le savait ? Probablement pas, elle en était seulement au début du premier trimestre.

«Vous devriez passer par l'hôpital en rentrant chez vous.»

Kurenai semblait confuse, mais elle acquiesça. Elle sortit de la pièce, laissant une nouvelle fois Akihana et Tsunade seule. Elles attendirent que les pas de la Kunoichi s'estompent pour reprendre la conversation.

«J'ai déjà une idée de qui cela pourrait être. confia la rousse.

-Vraiment ? Qui ?

-Je dois d'abord le vérifier, aussi, j'aimerais que personne ne soit au courant. Même toi.

-... Je comprends.»

Akihana s'assit à son bureau pour sortir un parchemin et griffonner un mot. Elle ne changea presque pas son écriture de manière à ce que les lettres semblent à avoir été écrites grâce au sharingan, ou du moins à ce qu'elle espérait que ça ressemble.

Elle plia la lettre quand Tsunade arriva et lui indiqua de l'accompagner à la volière. Le message envoyé, elles pouvaient redescendre. Mais à ce moment, Kotetsu et Izumo rentraient en trombe dans la pièce.

«Hokage-sama! On a besoin de renfort, Asuma et Shikamaru se battent contre deux membres de l'Akatsuki!

-Gardez votre calme, c'est comme ça qu'un ninja meurt sur le champ de bataille. les réprimanda t-elle. Tsunade, va avec eux.

-Est-ce que Sakura vient aussi? demanda t-elle aussitôt.

-Non, elle n'est pas en état après ce qui c'est passé, prends Hinata plutôt.

-Bien.

-Ne perdez pas de temps et allez-y!

-Oui, Hokage Sama!»
















••••••~~~~••••••

Je vais en Grèce du coup j'upload vu que je suis contente et puis y'a 123456AETY  qui met des commentaires trop drôle du coup j'ai envie dans lire plus

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now