Sasuke

271 21 21
                                    

Une tension presque palpable était présente lorsque Shikaku et Akihana mettait la table pour le dîner que Shikamaru et Yoshino étaient en train de préparer.

Ils s'assirent tous pour manger mais aucun sujet de conversation s'était présenté pour faire passer le repas. Ce qui agaçait leur mère; qui finit bien par l'exprimer.

«Bon. Vous allez nous dire pourquoi vous semblez si énervés?»

Shikamaru releva la tête de son bol pour écouter la réponse. Akihana regarda son père, c'était à lui de tout dire, c'est lui qui s'est énervé et la humiliée devant le cinquième Hokage. Mais ce dernier soupira et la regarda elle. Ils se soutinrent du regard, chacun attendant l'autre à s'exprimer.

La femme n'en fut pas satisfaite, et ce fut à peine si elle cria les prochains mots.

«Shikaku! Tu es l'adulte, j'attends de toi que tu agisse en tant que tel! Que s'est-il passé ?! Demanda t-elle, exaspérée.

-Et bien, ta fille nous mens.

-C'était un ordre du troisième! Ce n'est pas comme si je pouvais vous dire quoique ce soit! se défendit la rousse.

-De quoi? se ramena Shikamaru dans la conversation.

-De rien. répondit automatiquement sa sur.

-Elle faisait partie de l'ANBU.

-Pardon?! s'exclama Shikamaru, en se levant de sa chaise.

-Je ne comprends pas ce qu'il y'a de mal, elle protégeait le village comme les ninjas doivent le faire, non? demanda Yoshino.

-Oui, mais de la mauvaise façon. Elle tuait des gens.

-Quoi? De la mauvaise façon? Pourquoi agis-tu comme si tu n'avais jamais rien fait de tel? Tu es Jonnin, ne va pas me mentir en me disant que tu n'as jamais assassiné personne, ne serait ce quand self-défense ?

-Oui. Et je le regrette. Et jamais je deviendrais un ANBU, où mes seules missions sont l'assassinats.

-Ne parle pas comme si tu sais tout! Ce n'était que la moitié des missions qu'on avait! Et l'organisation est énorme, j'y étais pendant deux ans et il y'a encore des choses que je ne sais pas, et tu n'y es jamais allé.

-Et comment peux-tu savoir ça ?

-En tant qu'ANBU j'avais accès à tous les dossiers, y compris les tiens.

-Ce n'est pas le sujet, finit-il par dire. Tu t'es mis en danger en devenant meurtrière. Ce travail est indigne et atroce.

-Quelqu'un doit bien le faire, ce job...

-Akihana--»

Il fut coupé par la sonnette de la maison et tout le monde soupira de soulagement. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre et qu'un ninja en sortit pour demander la jeune fille.











Alis volat proprlis










Sasuke avait déserté pour tuer son frère.

Et en pleine nuit, Akihana, Shikamaru, Hinata et Sakura était à sa poursuite. La rousse aurait voulue être accompagnée d'un autre Ninja comme Neji, mais il était désormais tétraplégique, elle avait ensuite pensé à Choji et Ino, mais ils étaient mort, quand aux autres de la génération qui n'était pas venus, ils avaient une mission. Et le dernier était celui qui s'enfuyait.

Tsunade avait affirmé qu'ils pouvaient y arriver à quatre, que même l'Uzumaki-Nara pouvait le faire seule, mais il fallait prendre des précautions: on ne savait jamais à quoi s'attendre.

Ce ne fut pas long avant que Kurama découvre la localisation de l'Uchiwa, et ce ne fut pas long avant que le groupe le retrouve. Discrets, ils avaient fait mieux pour ne pas être repérés, et quand ils se cachèrent entre les feuilles, la fratrie du sable les rejoignirent.

Ils se décidèrent tous à laisser Akihana y'aller seule, pendant qu'ils surveilleraient de en-haut, prêt à intervenir en cas de besoin.

Elle se glissa derrière lui et dès qu'elle prit la parole, Sasuke sursauta, et se retourna comme si il n'avait pas réagi à l'instant.

«Tu choisis de déserter ?

-Je me disais bien que Konoha enverrai des ninjas pour me chercher. Enfin, je pensais que l'Hokage enverrait plutôt des Jonnins. Ou au moins des adultes...

-Non, Tsunade sait que tu n'es pas une grande menace. répondit elle, déjà agacée.

-J'ai le sharingan.

-Wow, effrayant ! Maintenant arrête ton cirque et retourne au village. J'ai du travail demain et je compte me coucher tôt.

-Et je ne compte pas rentrer.

-Je vais donc te faire rentrer de force.

-Et moi qui pensait que tu ne faisais pas partie de mes fans. Mais apparemment, tu es prête à tout pour m'avoir à tes côtés...

-Tu rêves, c'est juste ma mission.

-Admets ton amour, c'est si simple, tu verras. Tu m'aimes.

-Fais moi confiance, je sais qui j'aime et je n'aime pas. Et crois-moi quand je te dis que je déteste le genre "se croit tout permis". Tu es imbus de toi-même, égoïste, hautain, égocentrique et un gâchis d'oxygène pour cette planète et crois moi que si je le pouvais, je te laisserai dans cette forêt en proie à tous les dangers et préserver Konoha de ta stupidité. Maintenant que ça à été dis, rentre au village de ton plein gré avant que je doive le faire moi-même.

-Tu crois que je suis un enfant capricieux? Que me "gronder" me fera revenir au village. Se moqua Sasuke.

-Oui. Tu es un enfant et tu es capricieux. Donc je pense que ta comparaison est valide.»

Pendant une seconde, il disparut avant de réapparaître devant elle, avec de la foudre à son bras, elle se décala juste à temps et il heurta arbre où Temari était cachée. Par conséquent, elle dut bouger, et donc révéler sa position, elle se plaça donc à côté de Akihana. Derrière son dos, la rousse informa à l'équipe qui restait de ne pas bouger. Les deux filles feront en sorte qu'il ne percute aucun arbre où un ninja se dissimulait.

«Tu n'es pas seule donc. Tu penses pas pouvoir me battre seule.»

Elle ne répondit pas, dans un combat, parler ne pouvait être qu'un avantage pour gagner du temps. Dans les autres cas, une perte d'énergie et d'attention.

Elle indiqua à Temari leur stratégie, en prenant bien garde que l'Uchiwa ne l'entende pas et elles se préparèrent.

En une minute, Sasuke était encerclé et à terre, il se débattait mais avec Gaara qui l'encerclait de son sable, il ne pouvait pas aller bien loin.

La rousse fut étonnée de la simplicité de cette mission, si bien qu'elle vérifiait plusieurs fois que ce ne soit pas un genjutsu, ou un clone en frappant son ancien camarade.

Elle devait vraiment s'être améliorée.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now