Entretien

252 23 9
                                    

«Déjà ?» s'étonna Tsunade en voyant le groupe rentrer dans la salle.

Akihana acquiesça en montrant Sasuke, évanoui au sol. D'un geste, l'Hokage appela un ANBU et se fut Pāru qui arriva, elle prit l'inconscient et après l'autorisation de Tsunade, adressa la parole à la rousse.

«Chihana, J'ai eu vent de ton nouveau grade, il faudrait que tu viennes chercher tes affaires dans le bureau.

-Je viendrais.» Répondit elle.

Et puis la femme s'en alla, l'Hokage vérifia que personne n'était blessé gravement, et satisfaite, elle les renvoyas à leurs occupations, pas sans glisser à Akihana l'heure à laquelle elle l'attendait, le lendemain.

Elle prit le chemin du retour avec Shikamaru, mais aussi Gaara, Temari restait avec Sakura et Kankuro avec Hinata. Comme c'était un ordre de Tsunade, Shikaku n'en vit aucun inconvénient. Mais quand la rousse descendit à la cave prendre un matelas pour le jeune homme -bien qu'il ne puisse pas dormir-, l'homme lui dit de faire attention, car s'il faisait confiance aux Jinchurikis, il ne faisait pas confiance aux hommes.

Et elle le comprenait parfaitement, elle était mal à l'aise de dormir dans la même pièce que quelqu'un du sexe opposé, ce n'était pas pour rien qu'il restait avec Shikamaru.

Elle ressentait encore les séquelles de ce qui c'était passé, quelques années avant, et s'était pour ça qu'elle trouvait difficile de fréquenter d'autres personnes que les femmes et enfants. Elle faisait une exception pour ceux en qui elle avait vraiment confiance: Shikamaru et Shikaku, mais même avec Gaara elle restait sur ses gardes. Encore plus quand il s'agissait de Jiraya. Cet homme n'avait pas l'air de comprendre les conséquences de ses actions et en quoi c'était mal.

Comme elle n'arrivait pas à dormir, elle alla dans son ancien bureau récupérer toutes ses affaires qu'elle avait laissé là, étonnamment, il n'y avait pas grand chose. Quelques petits objets pour décorer et des armes cachées un peu partout. Elle mit tout ça dans un sac mais alors qu'elle s'apprêtait à sortir, Kuchisake-Onna faisait presque barrage de son corps à l'encadrement de la porte.

«Je suis heureuse pour toi. Dit-elle, Tu vas peut-être enfin arrêter de devoir tuer des gens.

-Peut-être.

-C'était super de t'avoir dans l'équipe, même si on a passé seulement des cours temps ensemble, tu vas me manquer.

-Merci, Takahashi-san.

-Oh je t'en pris, appelle moi Saskia. Ou Kuchi', si tu veux. Mais ne sois pas si formelle.

-C'est étrange de connaître ton prénom, tu n'as pas la tête d'une Saskia.

-Vraiment? s'amusa t-elle. Bref, je te laisse. Je ne voudrais pas te gêner dans tes plans.»

La rousse lui sourit en guise de revoir, et sortie avec son sac beige. Une fois dehors, elle respira un bon coup l'air froid du soir. Quand elle fut prête, elle se dirigea vers chez elle pour ranger ses affaires. Elle commençait son nouveau travail le lendemain, et elle était assez nerveuse mais tout devrait bien se passer.

Elle se prépara pour dormir mais elle ne faisait que changer de sens dans son lit s'en parvenir à s'endormir et quand elle fermait les yeux, l'incendie, la mort du troisième, d'Anka et les handicaps de Hinata et Neji lui venait en tête. En un sens, tout était de sa faute, indirectement pour la plupart, mais quand même de sa faute. Peut-être pas la mort en elle-même de son frère, mais elle aurait du au moins essayer. Elle ne se rappelait plus clairement de cette nuit, alors elle ne pouvait se rappeler si il avait été assassiné avant ou après son réveil. Dans tous les cas: elle se sentait coupable.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now