Bidonville

106 10 31
                                    

Au bout du quartier le plus pauvre se trouvait un bidonville, il n'était pas compté comme un quartier, aussi peu de personnes connaissait son existence à part ce qui vivait à côté.

Akihana sentait les regards sur elle alors qu'elle le traversait. Que venait faire l'Hokage dans cet endroit ? En fait, elle venait se rendre compte de l'état des lieux, car après le quartier le plus pauvre, il était le suivant sur la liste. Mais elle devait se dépêcher: elle avait un rendez-vous pour aller à la prison. Elle allait parler à quelques prisonniers, elle n'avait pas l'approbation du conseil mais si elle les attendait, ça durerait bien trop longtemps. De plus, ce n'était que pour l'orphelinat pour l'instant, et ce serait compté comme essaie. Si ça marchait, elle aurait plus de chance de convaincre ses collègues.

En passant devant plusieurs cellules, elle remarqua le dessinateur qu'elle avait fait enfermé pour diffamation. Elle s'arrêta devant lui, sa colère contre lui avait été apaisée et elle le pardonnerait si il l'aidait. Si elle se souvenait de son nom, il s'agissait d'un Tanaka, elle avait déjà oublié le prénom depuis longtemps.

«M. Tanaka.»

Le prisonnier releva la tête, il semblait fatigué et avait les yeux rouges et bouffis. Il devait avoir pleuré.

«J'ai décidé de réduire votre peine et de vous faire sortir le plus tôt possible.

-Vraiment?! s'exclama t-il. Il se leva et s'agrippa aux barreaux.

-À une condition.

-Laquelle?! Je ferais n'importe quoi.

-Tu vas travailler dans "la Crasse"»

"La Crasse" était le surnom du quartier. Tout le monde l'appelait comme ça. Elle, elle n'affectionnait pas vraiment ce nom, de toute manière, après les changements, il faudra bien le renommer.

«P-pour faire quoi?

-Il faut nettoyer ce quartier, construire un orphelinat et des égouts... et cetera. Tu ne seras pas seul. Quand dis-tu?

-Ça dura combien de temps?

-Cela dépend de toi.

-J'accepte.»

Elle hocha la tête et ordonna à ce que l'on le libère partiellement, on lui enfila des menottes et la femme le tenait au bout d'une corde. Elle libéra plusieurs prisonniers et il y'en eu assez pour commencer les constructions. Certains d'entre eux étaient maçons et ce chargeraient d'apprendre aux autres les bases. En attendant, il fallait trouver un endroit libre pour le construire, cet orphelinat. Elle laissa les prisonniers s'en charger, sous la supervision de gardes de prison.

Après, elle se rendit à la supérette faire les courses. Elle n'avait pas l'habitude de les faire pour deux mais elle se débrouilla pour prendre des aliments que tout les enfants aiment. Dans le rayon shampoing, elle en pris anti-poux avec un peigne pour s'occuper de Dahlia en rentrant.

Bien évidemment, la caissière la questionna sur ces articles spécifiques, et elle dut lui expliquer qu'elle s'occupait d'une petite fille, elle n'aimait pas parler de sa vie privée mais elle ne voulait surtout pas qu'une rumeur sur elle se développe. En rentrant, elle se demanda si il n'aurait pas mieux fallu demander à Shikamaru de le prendre, car maintenant, elle espérait que le lendemain aucune une de journaux soit sur elle ayant des poux.

Pour se calmer, elle alla acheter des dahlias jaunes, en honneur à l'adolescence.

«Des dahlias? taquina Sakura. "Amour fidèle" en langage des fleurs, c'est bien ça? C'est pour qui?

-Ne vas pas te faire de fausses idées. C'est pour une fille, je vais lui proposer de l'adopter ce soir. Ses fleurs préférées sont les dahlias jaunes.

"Je serais Hokage !"Where stories live. Discover now