I🌗

2.5K 86 3
                                    


-Il est hors de question que je me prosterne devant ce roi de pacotille pour une prétendue alliance. C'est à lui de chercher notre protection.

C'est la plus mauvaise idée que j'aie entendue de la part de mon premier Bêta.

-Bon sang Ulys ! Dois-je vraiment te rappeler qui nous sommes ?

-Ulys : Je comprends ton point de vue, Léandros, mais personne ne parle d'une alliance. Il s'agit plutôt d'un partenariat commercial.

-Elijah : Beta Ulys a tout à fait raison, Alpha, et si on se réfère à ce rapport, tu remarqueras que nous avons reculé de 2 places dans le classement Malakaï, derrière le royaume de Valodya, dit Elijah, mon Delta et ancien premier Bêta de mon père.

À l'entente de ces mots, une colère s'empara de moi et je grognai de mécontentement. Comment ces sangsues peuvent-elles nous surpasser ?

-Ulys : Absolument ! Nous sommes certes une grande nation, mais nous n'arrivons plus à suivre le rythme de la compétitivité technologique mondiale.

Je le dévisageai et lui grognai dessus, mais cela ne semblait pas le préoccuper plus que ça.

-Ulys : Aujourd'hui, le royaume d'Aramis peut nous permettre, grâce au Rufus, de prendre la première place du classement Malakaï en modernisant nos usines et en innovant nos processus. Nous deviendrons la première nation sur le plan économique et militaire.

-Emrys : Réfléchis-y, Léandros. Nous avons ici des talents incroyables pour développer notre compétitivité industrielle et les technologies d'avenir. Cependant, cela prendrait des années de recherche, ce qui nous handicaperait par rapport aux autres nations et tu le sais très bien. Ce repli autocentré n'est plus la meilleure stratégie.

Malgré le fait que je sois en colère, je savais qu'ils n'avaient pas tort. Nous nous sommes pendant très longtemps détachés du monde extérieur, le monde a changé et si nous voulons continuer à asseoir notre influence au sein de Malakaï, nous devons revoir notre stratégie.

-Très bien, admettons que j'accepte de suivre cette voie. Qu'est-ce qu'Aramis veut en échange ? Je doute qu'ils veuillent simplement nous céder leurs précieuses ressources. D'après les dernières nouvelles, ils ne commercialisent pas leur précieux sésame.

Aucun d'eux n'osa dire un mot et baissa simplement les yeux.

Voici la correction :

Je ne compris pas cette réaction car j'étais dans cette salle, entouré des hommes les plus courageux de ma meute : mes bêtas, mes deltas et mes deux généraux de guerre, et aucun d'entre eux n'avait le courage de me dire ce que voulait Aramis en échange du Rufus. Cela commençait à m'intriguer. Que désiraient-ils en échange ?

-Auriez-vous perdu vos langues ?leur demandai-je.

C'est alors qu'Elijah, le plus ancien de la salle, prit la parole.

- Elijah : En échange, le roi d'Aramis souhaite que tu épouses sa fille.

La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant