XXIX🌖

656 56 1
                                    

Une luge en bois, dévalant la colline derrière nous, fonçait droit sur moi. Avant même que je ne puisse réagir, je me sentis violemment tirée à l'écart, et nous chutâmes tous deux.

Je me retrouvai allongée sur Emrys. Avant que l'un de nous puisse parler, la luge s'écrasa bruyamment là où je me tenais quelques instants auparavant.

Stupéfaite, je réalisai que j'aurais pu être écrasée par l'engin si Emrys n'avait pas été là. Soudain, consciente que je le comprimais de tout mon poids, je m'empressai de me relever et lui offris ma main pour l'aider à se redresser.

Eniola arriva en courant vers nous.

-Eniola: Tout va bien, Luna ? Vous n'êtes pas blessée ?

-Non, tout va bien, merci Eniola. J'ai eu de la chance d'avoir mon héros à proximité, dis-je en me tournant vers Emrys. Merci infiniment, Emrys.

-Eniola: Emrys, le ciel soit loué que tu sois la, sinon je n'ose imaginer ce qui aurait pu arriver.

-Emrys: Ce n'était rien, mais es-tu sûre que tu vas bien ?

-Ne t'inquiète pas pour moi, Emrys, je vais parfaitement bien, grâce à toi. Mais que s'est-il passé ? demandai-je en regardant vers la colline.

-Eniola: Rayan et Mathis, montrez-vous tout de suite. Ne pensez pas que je ne vous ai pas sentis.

Deux jeunes garçons, d'environ dix ans, émergèrent timidement de derrière la colline, les yeux baissés vers leurs pieds.

-Eniola: Approchez immédiatement.

Ils s'avançaient, les yeux toujours rivés au sol.

-Eniola: Je savais que cette luge finirait par blesser quelqu'un. Vous rendez-vous compte du danger que vous avez causé ? Vous avez risqué la vie de la Luna. Combien de fois vous ai-je dit de ne pas jouer avec ça ici ?

-Un des garçons: Nous sommes désolés, Madame Rung.

-Eniola: Vous devriez présenter vos excuses à la Luna, pas à moi. Mais soyez assurés que cela ne restera pas sans conséquences.

Les garçons levèrent alors des yeux larmoyants vers moi.

-Les garçons, d'une voix unie : Nous sommes désolés, Luna. Nous ne voulions blesser personne. Nous avons tenté d'arrêter la luge, mais elle était incontrôlable. Nous avons sauté, et elle a continué sa course. S'il vous plaît, ne nous renvoyez pas, nous ne recommencerons plus.

-Cette fois-ci, je passe l'éponge parce que personne n'est blessé, mais soyez plus prudents à l'avenir pour ne pas blesser quelqu'un d'autre. C'est promis ?

-"Oui", répondirent-ils en chœur.

-Eniola: Ne vous inquiétez pas, Luna. Il n'y aura pas de "prochaine fois". Ils seront sévèrement punis, croyez-moi.

-Emrys: Je pense que le sombrero est la punition adéquate pour leur bêtise. Qu'en penses-tu, Eniola ?

La surprise et l'incrédulité se lisant dans le regard des garçons, j'eus du mal à retenir mon rire.

-Eniola: C'est une excellente idée, Emrys. Au vu de la gravité de leurs actes, c'est la punition la plus adéquate.

Les garçons, au bord des larmes, supplièrent : "Pitié, Madame Rung, pas le sombrero. On ne recommencera plus."

-Je pense que ces jeunes hommes ont retenu la leçon pour cette fois. Je vous demande de leur accorder votre clémence pour aujourd'hui, car je suis convaincue qu'ils ne répéteront plus leur erreur. N'est-ce pas, les garçons ?

La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant