LII🌓

703 59 6
                                    

Le prince Adonis prit congé et j'invitai Ulys à rentrer.

- Ulys: Je m'inquiétais que tu t'ennuies à Weldiya, Luna, mais je suis content de voir que tu profites de ton temps libre.

- Ah oui, je pensais passer la journée enfermée dans la chambre, mais le prince Adonis m'a proposé une promenade dans les jardins. C'est plaisant de partager un moment convivial avec un ami dans un environnement aussi froid.

- Ulys: Un ami, dis-tu, Luna ? Le prince Adonis est-il un ami à vous ?

- Oui, absolument.

- Ulys : Et l'Alpha approuve-t-il cette amitié ?

Je souris, comprenant où il voulait en venir.

- Ulys, Léandros a beau être l'Alpha, ce n'est pas à lui de décider qui je dois fréquenter ou non. Et toi, plus que quiconque, sais qu'il n'en a rien à faire de qui je fréquente. Le prince Adonis est un excellent ami de mon frère, et les amis de Jalan sont aussi mes amis, tout comme ses ennemis sont les miens.

- Ulys: Très bien, Luna, même si je crois que tu te méprends sur l'Alpha. J'ai pu constater à quel point il est vert de jalousie lorsque le prince Adonis ou le roi Aksil s'adresse à vous. Je ne pense donc pas qu'il soit indifférent à vos relations.

Léandros vert de jalousie, et puis quoi encore ? J'aurais été la plus heureuse sur terre si tel avait été le cas, mais on sait tous qu'il ne s'agit pas de jalousie.

- Je pense, Ulys, que tu confonds possessivité et jalousie. L'Alpha me considère comme une chose qui lui appartient, et il n'accepte pas le fait que je sois maître de moi. Le fait qu'il soit en colère quand je converse avec le roi ou le prince, c'est uniquement parce qu'il pense que je ne suis pas digne de confiance pour m'entretenir avec ces deux grands hommes en tant que Luna de sa meute. Mais bref, parlons de choses sérieuses. Si ça ne t'embête pas, peut-on parler de l'affaire urgente qui t'amène ?

- Ulys : Oui, comme tu veux, Luna. C'est concernant ce qui s'est passé hier soir.

J'en étais sûre.

- Ulys: Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Luna, l'affaire est assez sérieuse.

Mon cœur rata un battement.

- Ulys: Vous savez que notre espèce et celle des vampires se sont fait la guerre depuis toujours. Après des siècles et des siècles de guerre et de traque, nos deux espèces étaient en menace d'extinction, car il y avait eu tant de morts des deux côtés. Alors, il y a à peu près 80 ans de cela, l'Alpha Godblin Alastair et le roi Vakoum de Valodya signèrent un traité de paix qui stipulait la non-agression des deux parties. Cet accord stipule que si un individu des deux espèces verse le sang d'un autre individu, le traité est rompu et la guerre est à nouveau déclarée.

J'avais la tête qui commençait à tourner. J'ai dû m'asseoir sur le canapé pour ne pas perdre l'équilibre.

- Cela signifie donc... que...

-Ulys: Oui Luna, Valodya accuse l'Alpha d'avoir rompu le traité de paix en arrachant la tête de ce criminel.

-Mais il était en train de m'agresser, Ulys. Hélios a fait ce qu'il a fait par instinct.

-Ulys: Nous le savons tous, Luna, mais ils estiment qu'en étant à Valodya, l'Alpha aurait dû plutôt saisir les hautes autorités compétentes pour s'occuper de cette affaire. Il faut que tu saches que le traité de paix n'a pas été bien reçu par certains membres non seulement de Valodya, mais aussi de notre meute. Certains aristocrates de Valodya estiment que le traité visait à les régresser au même niveau que les loups, et ils estiment être plus forts et supérieurs à notre espèce. Pour eux, nous serons toujours une menace et il aurait fallu nous exterminer jusqu'au dernier. Et certaines meutes d'Arcadyss, comme celle d'Isgane, étaient farouchement opposées à ce traité, estimant que les vampires ont tué beaucoup des leurs et qu'il aurait fallu les exterminer jusqu'au dernier. Donc, tu vois, l'Alpha vient de servir sur un plateau d'argent à ces hommes ce qu'ils ont toujours tant désiré.

La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant