VIII🌓

839 67 2
                                    

🐺

J'ouvre mes yeux petit à petit, mais une puissante douleur au crâne me saisit. Je referme aussitôt les yeux. Je suis couchée dans un lit et j'entends des voix à côté qui murmurent. Je reconnais la voix de mon frère et celle de mon père.

-Jalan: Tu l'as prévenu?

-Père: Oui, il m'a dit qu'il prendrait le premier jet.

De qui parlent-ils ? Qui a été prévenu de quoi ? J'essaie difficilement d'ouvrir les yeux. Gaia est assise juste à côté de mon lit, les larmes aux yeux, et elle est la première à me remarquer.

-Gaia: Oh mon Dieu, princesse, tu es réveillée. Ça va ? Tu te sens mieux ?

Je lui fais un sourire timide, et aussitôt mon frère et mon père nous rejoignent.

-Père: Ça va, ma Lisy ? Comment te sens-tu ?

-Ça ne vous inquiétez pas. J'ai juste la tête qui veut exploser et je ressens une horrible douleur à la poitrine, comme si on me comprime le cœur.

-Jalan: Et depuis combien de temps ça dure ? As-tu une idée ?

-Ça fait quelques jours, je pense depuis mercredi que j'ai des maux de tête et des palpitations. Mais c'est depuis hier matin que les douleurs à la poitrine ont commencé.

Je le vois qui se tourne vers mon père, et ils échangent un regard.

-Qu'est-ce qui se passe ? Vous savez quelque chose que je ne sais pas ?

Je commence à demander ce qui aggrave mes douleurs à la tête et à la poitrine.

-Aïe.

-Gaia: Essaye de te calmer, ne t'agite pas.

-Père: Écoute Gaia et cesse de t'agiter.

-D'accord, mais père, dites-moi ce qui se passe. Je vous ai vu échanger un regard avec Jalan. Vais-je mourir, c'est ça ?

-Père: Quand tu étais inconsciente, on a fait venir le docteur Amadeus et il nous a dit que ce dont tu souffres n'est pas médical. Et que tu es dans cet état parce que tu es loin de ton âme sœur. Et...

Il baisse les yeux, laissant sa phrase en suspens. Je n'en reviens pas. Donc c'est le lien qui me fait aussi souffrir. Comment puis-je être malade à cause d'une personne que je ne connaissais même pas il y a une semaine ? Mais je sens aussi que père ne me dit pas tout.

-Et ?

-Jalan: Et si tu restes encore deux jours de plus loin de lui, tu ne survivras pas, Maëlys.

J'entends Gaia qui pleure de plus belle.

Quoi ? Mon frère vient-il de dire que si je ne revois pas le loup, je pourrais en mourir ? Dans deux jours exactement. Je crois que j'ai vraiment sous-estimé cette histoire de lien. Soudain, je suis prise de panique et de frissons. Tout mon corps se met à trembler, et plus rien. Trou noir.

Point de vue de Léandros

J'étais dans mon bureau en train d'essayer de travailler. Depuis mon retour d'Aramis, ma vie est un véritable enfer. Je n'arrive plus à dormir convenablement, encore moins à travailler correctement. Sans parler d'Helios qui passe ses nuits à hurler dans ma tête le manque de son âme sœur.

Je n'arrête pas de penser à cette misérable Aramienne. Ses yeux de biche, son odeur... Tout chez elle s'impose avec une violence inouïe à mes yeux. Je n'ai qu'une envie : prendre le premier jet et la retrouver pour la prendre dans mes bras, sentir son odeur, la marquer pour qu'elle devienne mienne à tout jamais.

La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant