LX🌓

717 57 6
                                    

Après ceci, la Luna se leva et, suivie de nous tous, elle se dirigea vers notre box attitrée. Une fois à l'intérieur et la porte fermée, je lui tendis le téléphone.

-Luna, C'est l'Alpha au bout du fil, il souhaiterait te parler.

Elle se tourna vers moi, les yeux grands.

-Maëlys: il s'est réveillé? demanda t'elle avant de s'emparer précipitamment du téléphone. Allô.

-Léandros: Mais qu'est-ce qui vous prend ? Vous rendez-vous compte de ce que vous êtes en train de faire ?Vous êtes entrain de foutre en l'air 1 an de travail.

-Maëlys : Oh, mais je vois qu'il n'est pas nécessaire de vous demander comment vous vous sentez. Vous m'avez l'air en parfaite forme, dis donc, sourit-elle.

-Léandros: Je peux savoir à quoi vous jouez ? Qui vous a donné l'autorisation de prendre cette décision ? 5 ans ? 5 ans... Bordel de merde, je vais devenir fou.

-Maëlys : Je dois vous avouer que je vous préfère malade et silencieux ; vous êtes si agaçant quand vous êtes en forme. Écoutez, je sais que ma décision peut sembler incompréhensible et vous paraître insensée.

-Léandros: Ô , Vraiment ?

-Maëlys: Je ne relèverai pas. Mais Sachez que je suis également la souveraine de cette meute et que je n'ai pas besoin de votre permission pour prendre des décisions pour le bien commun, tout comme vous n'avez pas besoin de la mienne.

-Léandros: En quoi continuer à financer cette maudite institution est dans l' intérêt de la meute?

-Maëlys: Allons, Alpha. Je sais pertinemment que vouloir sortir du fonds d'investissement vise uniquement à rendre à Argonya la monnaie de sa pièce pour ses décisions concernant leurs ports. Je suis totalement d'accord, ils méritent de subir les mêmes problèmes économiques qu'Arcadÿs a subis à cause de leurs restrictions sur nos exportations . Mais cette décision, même si elle touchera durement Argonya, nous affectera tout autant. Le prince l'a très bien dit. Des milliers de familles se retrouveront sans ressources du jour au lendemain.

-Léandros : Vous pensez réellement que je n'ai pas pensé à ça ?

-Maëlys : Je sais que vous y avez pensé, je sais que ce n'est pas une décision que vous avez pris sur un coup de tête. Je me trompe peut-être, mais j'imagine que grâce au Rufus, vous comptez reclasser toutes ces personnes sans emploi dans les nouvelles usines que vous êtes en train de construire.

Wawou , quelle perspicacité. L'as t'elle vraiment deviné ? Si c'est le cas respect car je ne lui en avais pas du tout parler hier.

-Maëlys : Mais en attendant que les usines soient opérationnelles, que deviennent ces familles ? Vous me direz qu'on mettra en place une cellule d'aide, mais cela creusera davantage les caisses de la nation et nous devrons faire face à une inflation économique, sans parler de la dignité humaine dans tout ça.Personne n'aime tendre la main pour recevoir une aide financière.

Elle n'avait pas complètement tort, j'avais été si excité par l'idée de Léandros que je n'avais pas réellement pensé à ça. Eh bien, on dirait bien que j'ai failli dans mon rôle de conseiller.

-Maëlys : Ulys, hier après ton départ, j'ai passé en revue le rapport de performance de la banque pour l'année prochaine. J'ai remarqué en effet que la banque avait de belles perspectives d'évolution pour l'année à venir. Ils ont mis en place un vrai plan de redressement et y ont injecté énormément de fonds. Si on arrive à négocier convenablement notre ROI et la taxe financière, on en tirera d'énormes avantages. Un instant je vous donnes des chiffres concrets . J'ai essayé de faire quelques calculs hier...Kani, peux-tu s'il te plaît envoyer par mail le fichier « Restructuration financière - Nevis » à Ulys et à l'Alpha ?

La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant