Chapitre 23

696 43 17
                                    

Mon élan de courage est redescendu aussi vite qu'il était monté. J'ai beau me mentir que je n'ai pas peur de Payne. La vérité est qu'il me terrifie. Tout de suite, plus encore que d'habitude. Je me retrouve à leur table, face à eux, les bras ballant, ne sachant quoi dire ou faire. Cara a la tête baissé et fait comme si je n'étais pas là. C'est pour elle, que je suis entrain de me mettre dans la merde, alors un petit peu de reconnaissance ne serait pas de refus.

« Que veux-tu Styles ? »

« Je... je.. » je bafouille.

Ce que je veux, c'est simplement récupérer ma meilleure amie, pas me faire frapper mais je sens que ça va arriver quand je vois Liam se lever. J'ai beau être grand, Liam me dépasse largement et son corps musclé impose sa puissance aux autres. Je ne fais pas le poids contre lui. Je ne sais même pas me battre.

J'ai l'impression de revenir au début. Où Liam et sa bande s'amusaient à me persécuter pour le plaisir. Je me revois rentrer chez moi, couvert de mon propre sang et la douleur sanglante dans tous mes membres.

Mais quand je vois Louis se mettre en travers de Liam et moi, je me sens protéger. Plus jamais, Liam ou sa bande ne me touchera. Du moins, je l'espère. Louis est plus petit que moi, et malgré ses quelques muscles, physiquement s'il devrait se battre contre Liam, il ne ferait pas le poids. Mais Louis dégage une telle aura dangereuse, qu'on se méfie de lui. C'est ce que j'aime chez lui, son charisme.

« Tiens Tommo, tu as l'honneur de t'inviter au massacre de Styles. Oh pardon ta pute ! »

Ces mots furent de trop, et sans que je comprenne le pourquoi du comment, Louis colle une droite dans la gueule de Payne. Ce dernier sous l'influence du coup tombe à terre. Tous le self ébahit par ce qui vient de se passer, forme un rond entre nous, assoiffer de voir deux personnes se battre.

« T'es qu'un enculé Tommo ! Tu vas me le payer ! » crache Liam en se tenant le nez.

Louis ne bouge pas d'un cil. Ces menaces ne l'effraient pas du tout, au contraire, il sourit. Ce qui énerve de plus en plus son adversaire. Liam se relève d'un bond et se jette sur Louis. Celui-ci s'écarte juste à temps et regarde son adversaire tomber une fois de plus à terre. Les gens rigole de l'incompétence de se soi-disant Payne nommé le redoutable. En effet, il est réputé pour frapper tout le monde qui le regarde de travers. Alors le fait qu'il se fasse maîtriser prend un sacré coup dans sa réputation.

Je suis impressionné par l'impassibilité de l'homme que j'aime. Son visage ne montre aucune émotion. Il n'y a ni trace de colère, ni de haine. Simplement, il se contente de remettre à sa place Liam, qui se croit le plus fort, le plus intelligent.

Pendant que Louis met la misère à mon chère ennemie, j'en profite pour parler à Cara. Chose qui risque d'être difficile. Quand je m'approche d'elle, elle commence à s'éloigner mais je la tiens par le poignet.

« Stp Cara, laisse-moi te parler. Juste 5 minutes puis si tu veux après je sors de ta vie, si c'est ça que tu veux. » ma voix tremble.

J'espère de tout cœur, qu'elle acceptera de m'écouter. Elle me regarde droit dans les yeux, puis laisse échapper un petit soufflement avant de me tirer en dehors du self.

« On sera plus tranquille dehors. Bon vas y, je t'écoute. »

Je cherche mes mots mais je ne sais par où commencer. Il y a tellement de choses que j'aimerais lui dire : qu'elle fait une erreur sur Liam. Elle n'est pas amoureuse. En tout cas, lui ne l'est pas. Mais si je lui dis ça, elle va se braquer et partir et tout ça n'aura servit à rien.

« I need you ! » [terminé] Donde viven las historias. Descúbrelo ahora