Chapitre 10

1.7K 106 3
                                    

Pendant un court instant, le temps s'est arrêté. La terre a arrêté de tourner. Un silence lourd et pesant règne dans la chambre. Aucun de nous n’ose bouger ou respirer. C'est comme si nous étions paralysés par cette question pourtant si simple. À quoi joue-t-il ? Je ne le comprends pas. Va-t-il faire comme d'habitude, fuir, partir ? Honnêtement, je ne serai pas choqué de sa réaction. Je crois même que je m'y attends tellement que je reste bouche bée quand enfin il ose prendre la parole.

« Je ne joue pas Harry. Ce n'est pas un jeu. » Sa voix est calme, apaisante et tellement sincère.

« J'espère que tu te fous de ma gueule ? » Pourtant, je n'arrive pas à garder ma colère. « Depuis que je t'ai rencontré, dès que je m'approche trop près de toi, tu finis par t'enfuir ou bien me dégager. Je t'ai aidé à deux reprises, et ces deux fois là, tu es parti sans même me remercier. Je veux bien comprendre que toi aussi tu m'as aidé la première fois, du coup on est quittes mais plus maintenant. Tu penses me dire ce que tu veux ? Est-ce que je te fais peur ? Pourquoi tu pars toujours ? Je ne te comprends pas. » Ma voix est éraillée par les émotions qui me traversent. Je suis hors de contrôle. J'ai besoin de réponses. « Pourquoi as-tu changé de lycée ? Pourquoi avoir suivis Zayn ? Pourquoi j'ai l'impression que tu ne veux pas "ami" à part Zayn ? Pourquoi tu n'as pas intégrer la bande de Liam ? Pourquoi refuse toutes ses demandes ? Pourquoi tu es toujours défoncé ? Qu'est-ce que tu caches au juste ? » Je ne me suis pas rendu compte que je lui criais dessus.

Louis attend que je me calme avant de me répondre. Pendant tout le temps où je déballais mes pensées, il n'a pas bougé, pas cillé. Il attendait dans le plus grand silence que je termine ce que j'avais à dire. Pas une seule fois, il m'a coupé la parole pour m'interrompre. Non, il m'a écouté jusqu'au bout, encaissant mes hurlements. Il est resté le plus calme possible alors que moi si ç’avait été l'inverse je me serais énervé à mon tour. J'essaye alors de me calmer, de prendre le calme que dégage Louis. Je prends de grandes respirations et quelques minutes après ça va mieux. J'attends alors que Louis me réponde ou bien part. Mais il n'a pas décidé de partir. Il s'installe correctement et se tourne vers moi. Il est allongé sur le côté et il me fixe. Je me retourne aussi pour qu'on soit face à face. Je veux le voir me répondre droit dans les yeux. Ses yeux sont d'un bleu magnifique. Dommage qu'il y est des cernes qui gâche un si beau regard. J'en oublie presque mes questions.

« Comme je te l'ai dit, je ne joue pas Harry. Je te remercie de m'avoir aidé, et de m'avoir sauvé, et encore une fois aujourd'hui. » Louis avale difficilement sa salive et inspire fortement avant de reprendre. « C'est compliqué Harry. Tout est compliqué chez moi. Tout ce que je fais est compliqué. Mais il y a une chose qui est simple, c'est d'être avec toi. Tu es une personne simple et je crois que ça me fait peur. Cette simplicité me fait peur alors je préfère m'enfuir comme tu dis. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'essayer cette simplicité. Tu comprends ? » Pendant toute sa tirade, il ne m'a pas lâché du regard, comme si il jaugeait ma réaction à chaque mot prononcé.

« Pas tellement, non. » j'avoue.

Louis caresse tendrement mon visage de ses doigts fins. Je ferme les yeux sous ce contact. « Ce n'est pas grave. » Ce n'est qu'un murmure mais je vois dans ses yeux une ombre de tristesse. J'ai envie qu'il me réponde plus précisément mais je vois que je ne pourrais pas avoir plus de réponse. Je dois peut-être arrêter de me poser toutes ces questions et profiter des moments présents. Je dois me laisser aller mais ça me terrifie un peu. Au fond, je me méfie tout de même de Louis. Son meilleur ami, c'est Zayn et il traîne avec la bande de Liam et ça ne présage rien de bon alors je me méfie tout de même. Cependant, j'ai envie de croire que tout est possible. Qu'on peut vaincre l'impossible. Car qu'il l'eut cru, moi Harry Styles, j'ai un homme dans mon lit et qui en plus, est Louis Tomlinson. Donc que demander de mieux ? J'ai souvent rêvé de cet instant, de ce moment, enfin depuis que je l'ai vu pour la première fois.

« I need you ! » [terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant