#Qu'est-cequ'ilt'arrive?

1K 85 2
                                    

Je me demande comment je me suis retrouvé là. Peut-être parce qu'Harry ne pouvait pas venir ce soir. J'ai reçu son message mais je n'ai pas eu la force de répondre. Je n'aime pas être seul car je ne fais que des conneries. Je m'en rends compte quand il n'est pas prêt de moi. Il me tient debout. C'est lui qui me permet de rester tranquille.

La preuve, ce soir je suis complètement déchiré et défoncé. Je n'aurais pas dû boire cette bouteille de vodka caché dans les toilettes, ni fumer toute ma réserve de beuh dans mon placard. Mais tu comprends, je me sentais seul. J'aurais pu l'appelé mais je ne veux pas dépendre entièrement de lui. Il faut que je me débrouille seul mais c'est dur sans toi. Je me demande comment j'ai fait pour conduire jusqu'à là sans accident avec tout ce que j'ai ingurgité. Tu me tuerais si tu pourrais. Je sais que tu n'aimes pas quand j'agis comme ça. Descente aux enfers. C'est plus fort que moi. Les substances me permettent de me sentir prêt de toi. J'arrive à te voir, comme mes souvenirs me le rappellent. Tu hantes mes nuits quand je ne suis pas avec Harry. Seul lui à le pouvoir de te faire partir. Il m'apaise. Il me fait oublier ma culpabilité. J'oublie que c''est de ma faute. Quand je suis avec lui, j'oublie tout. Tout sauf lui. Il n'y a que lui qui compte.

Aujourd'hui, je me suis même surpassé. Je lui ai fait rencontrer Jeff et Veronica. Ils ont été ravis de le voir. Je suis sur qu'ils l'adorent. En même temps, qui ne peut pas l'adorer ? Avec ses cheveux bouclé - un peu négligé maintenant à vrai dire-, ses yeux vert qui aux soleils virent un peu au bleu, ses fossettes quand il sourit. Je pourrais t'en parler pendant des heures. En plus d'être beau, il n'y a pas plus gentil que lui. C'est la bonté d'âme. Je me sens minable à côté de lui. Je suis sur que toi aussi tu l'adorerais. J'aimerais tellement que tu sois là. Je vais essayer de ne pas tout faire foirer avec Harry. J'ai envie que ça marche. Il vaut la peine de se battre. Pour lui, je me battrais.

Cependant, j'ai encore quelques petites choses à régler. Tu sais lesquels. Je ne peux pas oublier. Cela m'est impossible. J'espère que tu me comprends. Je sais que c'est ma vengeance qui parle, mais il doit payer pour ce qu'il a fait. En plus, j'ai fait souffrir Harry par sa faute. Je l'avais retrouvé mais cet enculé m'a échappé. Mon esprit de vengeance est bien plus fort que je ne l'aurais cru. Elle me surpasse et me fait agir de la pire des manières. J'ai même perdu mon meilleur ami. Tu sais Zayn, celui que tu considérais comme ton « mari ». Il ne me parle plus. Il a en marre de mes conneries et que je me fasse mal pour rien. Mais ce n'est pas rien. Tu n'es pas rien. Cela me permet de ne pas craquer et de rester en vie. Beaucoup de fois, j'ai pensé à baisser les bras et venir te rejoindre. Mais je ne pouvais pas laissé ce fils de pute vivre sa vie tranquille alors qu'il t'a privé de la tienne. Je suis sur que tu serais devenue une très belle femme. Déjà que tu étais magnifique. Tu me manques tellement que c'est insoutenable.

La bouteille de vodka vide tomba au sol dans un bruit sourd. Je ne fais plus attention à rien. Je me contente de fixer le ciel. Il y a beaucoup d'étoile ce soir. Je les regarde comme je le faisais avec toi quand tu étais petite. J'ai l'impression que tu es à côté de moi. C'est peut-être bizarre mais c'est la sensation que j'ai. Pourtant avant que tu partes, et que tu sois enterré ici. Je me moquais de tout ces gens qui se rendaient au cimetière, s'asseyant devant la tombe de l'être perdu et parlant pendant des heures. Je me moquais d'eux, car à quoi ça sert de parler à de la pierre, de la terre et des restes de chair et de squelette ? J'ai compris que ça libéré. La personne morte, bien évidemment n'en a que faire. Elle n'est plus là. Mais nous, on a la sensation d'être à ses côtés, qu'elle nous écoute nous plaindre de ne plus l'avoir.

Le pire dans le deuil est le manque de la personne. Toutes les habitudes disparaissent petit à petit déchirant une partie de nous-mêmes. Pour essayer d'aller de l'avant, certaines personnes préfèrent instaurer de nouvelles habitudes, enfouissant chacun des souvenirs dans une boîte, alors que d'autre garde ses habitudes intacte se détruisant à chaque fois en se rendant compte qu'elle n'est vraiment plus là, et qu'on est seul. Chacun a ses propres réactions face au deuil. On peut pleurer, crier, casser, boire, fumer, se mutiler, etc pendant des jours, des années tant la douleur est omniprésente. Qu'importe le nombre d'année que la personne est partie, la douleur reste toujours la même. On s'habitue juste plus ou moins à vivre avec.

On se cache derrière des faux sourires alors qu'on a juste envie de crier sa peine. Je me pose des fois la question : « Pourquoi toi et pas moi ? »« Pourquoi c'est toi qui est morte et non-moi ? ». J'aurais dû mieux te protéger. C'était mon rôle est j'ai échoué. Je ne suis qu'un un incapable. Parfois j'en ai marre d'être là personne que je suis alors j'ai envie de me quitter mais je ne peux pas. Et je me déteste pour ça. Je déteste la personne que je suis. 

« I need you ! » [terminé] Where stories live. Discover now