Chapitre 5

1.8K 118 4
                                    

Je me demande ce qui peut bien m'arriver encore de pire. Ma mère est rentré plus tôt que prévu ce matin. Je n'ai pas eu le temps de l'esquiver. J'aurais préféré ne pas la voir ce matin. Sa tête c'est décomposée quand elle a vu mon coquard et ça c'est empiré quand elle a voulut voir mon corps.

« Maman ce n'est rien. » je dis pour la rassurer.

« Qui t'as fait ça Harrold ? » dit maman sur un ton qui ne vaut pas mieux contester.

« Je suis tombé dans les escaliers. » j'essaye de mentir.

« Ne me mens pas Harrold ! Je suis infirmière. Je sais faire la différence entre quelqu'un qui est tombé dans les escaliers et quelqu'un qui s'est fait tabasser. Maintenant dis-moi leurs noms ? » commence à s'énerver maman.

« Je ne les connaissais pas maman. Je te jure. » je répond agacé.

« Ne jure pas ! Bien, tu m'attends. Je viens avec toi au lycée. J'ai envie de parler à ton directeur. » dit-elle sur un ton des plus sérieux.

Je n'ai rien pu faire pour lui en dissuader l'envie d'y aller. Elle m'a alors accompagné jusqu'au lycée. Paye la honte. Par contre elle, pas du tout, elle se déplaçait la tête haute et déterminée. Je la suivis tête baissé. J'aime ma mère mais parfois elle est en fait trop. Je sais qu'elle veut me protéger mais ce n'est pas la bonne solution. Justement, elle empire mon cas. J'essaye une dernière fois de l'en dissuader avant qu'elle frappe à la porte du proviseur. C'est peine perdu. Le proviseur nous accueil chaleureusement et nous propose de s'asseoir en face de son bureau. Ma mère lui explique la situation et je n'ose même pas regarder le proviseur dans les yeux. Dans quel merde je me suis encore fourrer. Ça fait une bonne dizaine que les cours ont commencé. Je n'aime pas arriver en retard. Tous le monde te dévisage. Puis Cara et Kaya vont s'inquiéter de ne pas me voir.

« Bien madame. Je vais aller parler à la classe. Je préfère vous prévenir et être honnête avec vous. Ça va être difficile de trouver qui a fait ça à votre fils, voir même impossible. Vous savez nous sommes un grand lycée. Mais je peux vous promettre que si je découvre le ou les coupables, ils seront exclut du lycée immédiatement. » dit sérieusement le proviseur.

« Je vous remercie pour votre franchise monsieur. Faites le nécessaire, c'est tout ce qui m'importe. Sur ce, je dois y aller. Mon boulot m'attend. Merci de m'avoir écouter. En revoir. » répond maman.

« Je le ferais. En revoir madame. Bien Harry suit moi. Tu retournes en cours avec moi. » confirme-t-il avant de se lever et de serrer la main de ma mère.

Maman m'embrasse sur le front et s'en va. Je suis à présent seul avec le proviseur. Je ne parle pas, je ne le regarde pas. Je me contente seulement de le suivre. Il frappe à la porte de ma classe et rentre. Tous les élèves se lèvent et s'interrogent de sa venu. Il me fait signe d'entrer et d'aller m'asseoir à ma place. Je me dirige vers Cara qui est au fond de la classe. Sur mon passage, j'entends des chuchotements à mon égard et le trois quart me dévisagent. J'essaye de ne pas y prêter attention. La seule personne qui attire mon attention est placé juste devant Cara. Sa place. Il est enfin venu. Il a meilleur mine que la dernière fois en tout cas. C'est le seul qui ne me regarde pas. Il est plongé dans la lecture d'un papier. J'aimerais tellement qu'il me regarde. Je m’assois à ma place et Cara commence son interrogatoire. Je répond blasé. À vrai dire, j'écoute même pas le discourt du directeur. J’appréhende seulement le cours de sport. Je le sens mal, très mal. Pour les cours de sport ils réunissent tous les terminales. Les scientifiques avec Kaya, Zayn, Liam et Niall, puis les littéraires avec moi, Cara et Louis sont réunis parce que nous avons qu'un professeur de sport pour tous le lycée. Alors oui, j'appréhende la classe de Kaya. Si je n'ai pas fait S, c'est en particulier parce que je ne voulais pas être dans la classe de Liam mais aussi parce que ça ne m’intéressait pas. Je n'écoutais même pas en cours, j'étais trop stressé.

« I need you ! » [terminé] Where stories live. Discover now