Chapitre 24

159 4 0
                                    


Une semaine plus tard, je me retrouve à son enterrement. Il n'y a pas beaucoup de monde. Seulement, Jeff et sa femme, Zayn et sa famille, et des gens que je ne connais pas. Le prêtre prononce le dernier sacrement avant que l'on dépose chacun notre tour une rose blanche. Sauf la mienne qui est rouge. Il est peut-être mort mais il restera toujours mon premier amour. L'homme que j'ai aimé de tout mon cœur. L'homme que je ne risque de ne jamais oublié même si je tombe amoureux de quelqu'un d'autre. Évidemment, ce ne sera jamais le même amour que j'ai eu pour lui. Mais je trouverais une autre personne, et je l'aimerais d'un amour différent mais ce sera de l'amour quand même. On ne tombe pas amoureux qu'une seule fois. Il est possible de trouver la bonne personne et de faire toute sa vie avec. Cependant il est également possible d'avoir plusieurs partenaires avant de trouver la bonne personne, ou de l'avoir trouvé et malheureusement de la perdre. C'est la vie. C'est comme ça que fonctionne les être humains. Ils fonctionnent à deux, et forment une famille s'ils le souhaitent et s'ils le peuvent. Alors, un jour je sais que je trouverais une autre personne qui comblera ce vide, et je l'aimerais. Il me rendra heureux et nous formeront une famille. Mais pour le moment, c'est trop tôt. J'aime Louis et je l'aimerais toujours. Pour le moment, j'ai encore du mal à croire que c'est vrai, qu'il est vraiment parti et qu'il ne reviendra pas. Surtout ce qu'il me fait le plus mal, c'est que je ne sais pas de quoi il est mort. Je ne sais pas s'il a eu un accident, s'il on l'a tué, s'il avait une maladie, s'il a fait un coma éthylique, s'il a fait une overdose, s'il s'est suicidé. Je ne sais absolument pas ! On n'a pas voulus me le dire puisque que, encore une fois, je ne fais pas parti de la famille. Pourtant je n'ai qu'une idée, c'est découvrir ce qu'il s'est passé. On ne veut pas me dire. Très bien. Je le découvrirais moi-même. L'histoire ne s'arrête pas là. J'ai besoin de savoir. J'ai besoin de comprendre. J'avais besoin de lui. Pourquoi m'a-t-il abandonné ? Il n'avait pas le droit. Je m'étouffe dans mon sanglot. Je n'arrive pas à retenir mes larmes. Ça fait beaucoup trop mal de perdre la personne qu'on aime. De toute façon perdre un proche est la chose la plus horrible. On est impuissant face à la mort. On ne sait pas quand elle intervient. Quand la faucheuse décide que c'est la fin. Nous ne sommes pas libre de notre mort, sauf si nous choisissons mais dans ce cas là faut choisir vite. Mais choisir vite, veut dire maintenant et il y a tellement de chose à découvrir, tellement de chose à vivre. Le monde est beau si on décide d'ouvrir véritablement les yeux. Il faut simplement vivre comme si c'était le dernier, de minimiser ses problèmes. Tous le monde en a, plus ou moins grave, alors profitons, et vivons la vie telle qu'elle vient !

Après l'enterrement, Cara et Kaya m'ont rejoint chez moi. Nous sommes tous les trois dans ma chambre à ressasser de vieux souvenirs sans évoquer Louis, bien sur. C'est la fin du lycée, et nous avons eu tous les trois notre diplôme de fin d'année. Alors pour fêter ça, on s'est retrouvé dans ma chambre avec quelques Alcools. Nous sommes jeunes alors buvons pour fêter comme il se doit cette jouissance d'être bachelier. Surtout que l'année prochaine, chacun continuera ses études à des endroits différent. Évidemment on s'est promis de rester en contact mais est-ce que ce sera suffisant ? C'est triste à dire mais la distance sépare les personnes et il est parfois difficile de rester en contact. Internet et le téléphone aident mais ce n'est pas pareil qu'un vrai contact autour d'un café, d'un cinéma, d'une sortie ou autre. C'est différent. Ça aussi, ça m'attriste et ça m'effraie. Mais plutôt que de penser à ça, je bois. Je noie mon chagrin dans l'alcool, comme tous le monde le fait. On boit toute la nuit jusqu'à vomir nos tripes le lendemain matin et ne plus se souvenir de rien.

Quelques mois plus tard, ça ne va toujours pas. Je n'arrive pas à me sortir Louis de la tête. Tout ce que je fais, ou ce que je dis me rapporte toujours à lui. Il est dans mes rêves, dans mes cauchemars, parfois j'ai même l'impression de le voir dans la rue. Je suis devenu à me demander si je ne suis pas complètement fou. Il me manque tellement ! J'ai essayé de l'oublier de passer à autre chose. Pour cela, j'ai été dans des bars gays à la conquête de nouvelle chair. J'y vais régulièrement. Chaque soir un nouveau mec dans mon lit. Ce sont tous des hommes aux yeux bleu châtain mais aucun ne sont comme Louis.

« I need you ! » [terminé] Donde viven las historias. Descúbrelo ahora