Chapitre 2

2.3K 131 2
                                    

Je crois que j'en ai jamais vu d'aussi beau.Mais comme à mon habitude, on ne me remarque pas. Il ne m'a même pas regarder. Il s'est juste contenté de répondre à Cara. Il est à peine arrivé dans la classe que les filles sont déjà entrain de mettre leurs atouts en avant. Je n'aime pas ce genre de filles. Toujours obligé de sauter sur le premier beau gosse. À quoi ça leur sert sérieux ? Suis-je jaloux parce que ça ne m'est jamais arrivé ? Peut-être, mais je ne peux rien n'y faire. Quoi que je fasse, on m'ignore. Je suis le cours d'un regard absent. Qui est-ce Louis Tomlinson ? Et d'où vient-il ? La sonnerie me sort de ma rêverie.

« Styles ! Tu viens ? » hurle Kaya.

Kaya n'est pas dans ma classe. Tandis que moi et Cara sommes en Terminal littéraire, Kaya est en terminal scientifique. Elle a toujours eu un esprit rationnel. Elle aime prouver que un + un égale deux. C'est ce que j'aime chez elle. Ce besoin de toujours prouver ou démontrer une théorie. Elle n'aime pas lire et tout ce qui sort des bouquins est faux d'après elle. J'adore lire, écrire mais surtout prendre des photos. C'est devenu une passion mais je ne me vante pas. C'est mon jardin secret. C'est mieux ainsi.

Les cours du matin sont déjà finis. C'est l'heure où les élèves se ruent vers le self. La nourriture est basique. Ce n'est pas dégueulasse au point de vomir mais ce n'est pas fameux non plus. Comme tous les étudiants de ce bahut, on attend pour passer. Kaya nous raconte ses expériences qu'elle a fait ce aujourd'hui et le nouveau professeur de maths. Heureusement pour moi, les maths et les sciences c'est finis. En aucun ils me manquent. Je n'ai jamais été doué dans ces domaines là. Je me suis arrêté au base. Savoir calculer, ça me suffit, le reste je m'en fous un peu. N'empêche que j'aime bien entendre Kaya parler de ces histoires aussi farfelus les unes que les autres. Bien sur Cara n'a pas pu garder sa langue dans sa poche, et lui raconte l'histoire du nouveau. À ces deux là, quelles commères !

« Merde ! Comment il s'appelle déjà ? Tommo, Tommi.. » s'interroge Cara.

« Louis Tomlinson » répondis-je sans me rendre compte que je répondais à la question.

« Oui c'est ça. » dit Cara, tout sourire.

« Dis-donc c'est que tu l'as mémorisé ce nom » intervient Kaya, sourire béa au lèvre.

Je lève les yeux au ciel et ignore ce qu'elles disent. Je remercie Dieu chaque jour pour m'avoir donner ces deux perles là. Avec elles tu n'ennuies jamais. Je pointe ma carte et prend un plateau. Bon qu'est-ce que je vais manger aujourd'hui ? Je ne suis pas difficile mais j'ai du mal à garder les aliments dans mon ventre ces derniers temps. Je ne sais pas pourquoi pourtant je ne suis pas malade. Je n'ai pas de gastro. Je décide finalement de prendre une salade composé, un yaourt au chocolat avec un plusieurs morceaux de pain et un kiwi. Puis je rejoins Cara et Kaya assises à une table. Je m’assois et les écoutent sagement. Elles parlent d'une futur soirée qui se passera chez Niall Horan comme tous les vendredi. Chaque fois, elles me proposent mais à chaque fois je refuse. Je ne suis pas le genre de personne qui aime fumer, boire jusqu'à oublier la soirée et regretter le lendemain. Je préfère tout simplement me promener dans le vieux Londres, prendre quelques clichés et m'asseoir au parc pour lire. C'est peut-être pépère et nul à chier pour un jeune de mon âge mais ça me convient. Parce que aller à une soirée où personne c'est qui je suis, ou bien veulent m'humilier, je donne ma place. J'ai déjà essayé d'aller à une de leur fameuse soirée du vendredi soir. Je suis rentré chez moi nu. Complètement nu. Après ça, je me suis dit plus jamais j'irais à leur soirée. Ils n'ont pas besoin de moi et je n'ai pas besoin d'eux.

« Allez Harry. Stp fait un effort. » me supplie Kaya.

« Non, non et encore non ! » dis-je d'un ton blasé. Pourquoi ne comprennent-elles pas que ça ne me plaît pas ce genre d’événement ?

« I need you ! » [terminé] Where stories live. Discover now