Chapitre 19

1.6K 97 7
                                    

Je ne saurais dire qui de nous deux pleure le plus.

Louis a toutes les cartes en mains désormais, j'ai joué ma dernière chance, c’est à lui de la saisir. S'il me rejette encore une fois, c'est fini. Je n'aurais plus qu'à l'oublier, même si je sais que c'est impossible. Je ne pourrais jamais l'oublier.

Je tremble. De peur ? De froid ? D'émotion ? Je ne saurais le dire non plus. Mon cœur bat à 100 000 à l'heure. Je crois qu'il n'a jamais battu aussi vite. Je suis face à lui et j'attends qu'il me réponde. Je vois bien qu'il a envie de me sauter dans les bras mais il y a quelque chose en lui qui le retient et c'est ça qui fait le plus mal. J'aimerais l'aider mais pour ça, il faut qu'il me laisse entrer. Il faut qu'il me fasse confiance.

J'ai une vision de l'amour assez particulière. Je crois aux âmes-sœurs.

Il existe quelque part dans le monde une personne qui nous ait destinée. Au début, on pense tomber amoureux de certaines personnes mais ce sont seulement quelques amourettes par ci, par là. Parfois elles font mal et souffrir mais ce n'était pas la bonne personne. On est triste sur le moment mais ça passe. Celle qu'on cherche est unique. En un regard, on sait que c'est elle. Le fameux coup de foudre comme certains le disent. On est éperdument amoureux de cette personne, si bien qu'on ferait tout pour elle. Notre âme-sœur nous aide à nous construire ou bien à nous détruire. L'amour peut-être constructeur comme dévastateur ou destructeur. Tout cela dépend comment nous avons vécu, de notre passé. Le passé fait partit de qui tu es, de ce que tu deviens. Si pendant toute ta vie, on t'a détruit, tu vas détruire tout ce que tu touches et inversement. Notre passé, notre présent et notre futur, ne forme qu'un finalement. Nous. La personne que nous sommes. On peut mettre longtemps pour trouver notre celle qui nous ait destiné. Des années et des années de recherches. Ou bien seulement quelques mois. Moi, la mienne je l'ai trouvé. J'ai su que c'était lui au premier regard. Quand j'ai vu ses yeux bleus azur, j'ai su que ma vie allait changer. J'ai su que c'était le premier du jour du reste de ma vie. Comme un renouveau. Une renaissance. J'ai besoin de lui comme je sais qu'il a besoin de moi.

Après un temps interminable, qui était en réalité quelques secondes, j'entends la voix de Louis murmurer.

« J'ai peur de toi, Harry. » sanglote Louis.

Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais arrêté de respirer car je sens l'air brûler mes poumons. De moi, pourquoi ? Je suis autant effrayé que Louis. J'ai peur qu'il me rejette une nouvelle fois. Je ne le supporterai pas.

« Pourquoi ? » je demande sanglotant aussi.

« Parce que je peux t'aimer. »

« Et c'est mal ? »

« Je peux causer ton bonheur comme ton malheur, donner un sens à ta vie comme la détruire. »

Je ne sais pas quoi répondre à ça. Il a raison. Il a tout à fait raison. Cependant, je m'en contre fous. Je ne réfléchis pas, je lui saute au cou. Par chance, il me rattrape et nous nous embrassons.

C'est le baiser le plus dégoûtant que j'ai connu. Nos joues sont mouillées par les larmes, j'ai de la morve qui coule au nez, mais il est tellement rempli d'amour et de déchirement, que ça m'importe peu. Je me sens bien dans ses bras. C'est le seul endroit où j'ai envie d'être en ce moment. Puis j'ai un déclic.

« Tu as dit que tu m'aimais ? » je demande en mettant fin au baiser.

Ça ne lui plaît pas car il m'embrasse de nouveau. Ses lèvres m'avaient manquées. À lui aussi visiblement, car il ne peut plus s’arrêter de m'embrasser. Il m'embrasse comme s'il me redécouvrait de nouveau, comme s'il avait peur de me faire souffrir encore plus. Quand je mords légèrement sa lèvre inférieure, je le sens sourire contre ma bouche. Son sourire aussi m'avait tant manqué.

« I need you ! » [terminé] Where stories live. Discover now