Chapitre XXIV - Talence

19 2 0
                                    

Route maritime vers Miewart,

Mer Calcidienne

Le bateau fendait les eaux tumultueuses de la mer Calcidienne depuis plus d'une semaine. Un voyage qui sembla pour Talence Forgen interminable. Si seulement celui-ci pouvait être agréable... Malheureusement, les éléments semblaient tous se tourner contre le pauvre jeune homme.

La poignée d'heures d'escale effectuée depuis son départ de Parova, place forte de la province impériale d'Axminster, ne l'avait pas aidé. Il avait passé les premières heures à vomir ses repas. Une fois son estomac vide, de puissants vertiges l'avaient assailli à répétition et contraint de rester cloîtré dans sa cabine, emmitouflé dans les chaudes couvertures de son lit. Les autres passagers l'avaient à peine aperçu de la traversée.

Talence avait toujours détesté les flots salés. Ironique quand on y pensait, pour un homme né au bord de l'eau comme lui. Il se serait très volontiers passé de cette traversée. Et dire que Heathaven était en fête en ce moment-même. La famille royale avait organisé un banquet en l'honneur de la victoire impériale sur le Sandowl. Une occasion en or pour un jeune noble de bien s'introduire en société.

Tous les membres de la famille Forgen y étaient conviés.

Tous... sauf lui, évidemment.

Son père, le grand Vicktam Forgen, était ambassadeur de l'Axminster depuis la prise d'Heathaven, sept ans plus tôt. Alors, comme tout ambassadeur nommé par le haut-roi Karlestan Ier, il devait se rendre chaque année aux Illuminations, fête bienveillante de la Contrée Libre, territoire neutre où toute guerre était interdite. Ils y retrouvaient ainsi les négociateurs des différents clans venant des Terres Sauvages pour discuter d'éventuels terrains d'entente. Il fallait éviter la guerre avec cette faction du sud. Ou du moins, gagner suffisamment de temps pour que l'Imperium puisse s'armer en conséquence et faire face au reste du monde.

Vicktam Forgen étant convié à la cour royale, il avait envoyé son cadet pour régler ces affaires à sa place. Il fallait croire que trouver un parti pour Edvard, son fils aîné, était bien plus important que de tenir ses responsabilités. Alors Talence ne s'en était guère étonné quand l'ordre fut tombé. Edvard était le successeur ; il fallait assurer la lignée.

Petits déjà, leur père avait repéré un meilleur potentiel chez lui plutôt que chez Talence. Ses capacités intellectuelles et sa vivacité d'esprit l'avaient très tôt placé en haute estime. Et même physiquement, il lui était supérieur, héritant du charisme naturel de son père et de la beauté nordique de sa mère. A côté de lui, Talence était si banal, si effaçable. Jadis, Edvard prenait sa défense lorsque leur père faisait preuve d'un peu trop de favoritisme. Aujourd'hui, le jeune prodige n'en avait cure et ignorait Talence à chaque fois qu'il le croisait. Il n'était pas le seul ; la famille entière ne se préoccupait pas de lui. Comme si Vicktam n'avait jamais eu qu'un seul héritier mâle.

Pour leur mère, c'était tout comme, et depuis longtemps. Après la naissance tant espérée d'Edvard, elle avait prié tous les dieux que son prochain enfant soit une fille. Et son vœu fut exaucé. Jusqu'à ce que qu'une nourrice ne fasse malencontreusement tomber la petite dans des escaliers en colimaçon. Sa génitrice avait été si horrifiée qu'elle condamna la coupable à périr d'une mort atroce. La mise au monde de Talence trois ans plus tard et son âge avancé avaient fini d'emporter les dernières brides d'espoir d'une héritière Forgen. Dépressive, elle n'avait jamais voulu s'occuper de lui et l'évitait comme la peste chaque jour depuis.

Ignoré par son père, rejeté par sa mère, incompris par son frère, le pauvre Talence Forgen était loin d'avoir une vie enviable.

***

Lumarave I [Fantasy]Where stories live. Discover now