Chapitre 23 Amour ou devoir?

38 7 12
                                    



Duncan

Je levai ma chope de bière en l'air, face à mes frères d'armes qui me suivirent dans mon geste.

- Skål, mes amis!

- Skål! répondirent en chœur mes hommes.

L'ambiance était festive au sein de la taverne où nous nous trouvions, et à juste titre. Notre dernière mission avait été un succès total. Suite à notre missions sur Jötunheim nous avions repoussé une attaque de Jötnar rebelles, causant des ravages tels que ces Jötnars renégats y réfléchiraient à deux fois avant de retenter un tel acte, Thrarghal en personne nous félicita car nous avions réussi la ou lui avait tant de fois échoué, la situation était donc apaisé sur le monde des Jötnar du moins pour un temps. Le père de tout nous avait accordé 9 jours de repos en récompense de nos actes, une nouvelle qui fut reçue avec énormément de joie. Dame Sieglinde profita de ce repos pour passer ces quelques jours chez son oncle sur Alfheim, tandis que nous, les Einherjar sous ses ordres, allions passer ces neuf jours à alterner entre boissons, nourritures et filles de joie.

Heckel était entouré par deux prostituées, manifestement sous son charme, ou plutôt sous l'influence séductrice des pièces d'or dans sa bourse. Il se montrait tactile avec elles tout en participant à un concours de beuverie avec nos camarades. Je savais comment cela allait finir... Je ne pouvais m'empêcher de sourire en voyant mes camarades aussi détendus. Ils avaient été formidables sur le front et avaient largement mérité ce moment d'échappatoire.

Deux saisons s'étaient écoulées depuis les événements ayant causé la mort de Skögul et Solveig. Depuis lors, la réputation de Sieglinde et des Einherjar sous ses ordres rivalisait presque avec celle des désormais huit aînées. À présent, Sieglinde commandait presque une centaine d'hommes. Bien qu'elle en ait reçu l'ordre de son père de garder le secret, elle m'a donné de précieuses informations sur Lokkju. Il s'agissait en réalité du fils adoptif d'Odin, un enfant trouvé sur le monde de Niflheim. Pris de pitié, le dieu décida de l'accueillir comme s'il était de son propre sang. Malgré l'amour dont il fut entouré, une noirceur en lui fit rapidement de lui un indésirable, semant le trouble et la discorde au sein d'Asgard. Pourtant, Odin lui pardonnait à chaque fois, jusqu'à un moment fatidique... L'une de ses perfidies causa la mort de Baldr, l'héritier d'Asgard. C'était l'acte de trop pour Odin, qui décida de faire exécuter son fils adoptif. Celui-ci parvint à s'échapper avant son arrestation. Disparaissant durant des siècles jusqu'à qu'il se dévoile au yeux de tous lors de la tragédie de Jötunheim.

Sieglinde m'a également informé d'une nouvelle assez troublante : Odin voulait conserver la confiance qu'il avait en ses Einherjar, mais suite à l'horrible trahison, il avait demandé à ses fils et filles de nous "surveiller" et de rapporter le moindre signe pouvant laisser penser à une trahison. Sieglinde savait que j'étais totalement loyal, voilà pourquoi elle n'avait pas hésité un seul instant à me révéler ces informations malgré l'ordre de son père. Les hommes qui étaient sous ses ordres étaient fiables et je ne percevais rien qui puisse laisser imaginer le contraire, mais pour la rassurer, je lui ai dit que malgré tout, je ferais attention et lui rapporterais le moindre comportement suspect.

La taverne était emplie de rires et de chants. Les Einherjar, après avoir vaillamment combattu, se laissaient aller à la joie et à la détente. Les exploits de chacun étaient exagérés et célébrés, créant une atmosphère de camaraderie et de fraternité. Heckel, au cœur de l'animation, par son exubérance et sa grande gueule était le personnage central d'une scène où l'insouciance et la gaieté régnaient.

Reclus un peu à l'écart ayant laisser mes compagnons poursuivre leur beuverie, une prostituée passa à côté de moi, effleurant de sa main mon épaule. Elle m'envoya un regard séducteur et finit par s'asseoir à califourchon sur mes jambes.

Les amants du ValhallaWhere stories live. Discover now