Chapitre trente-neuf

7.3K 653 156
                                    

Je pousse un caddie blanc dans le grand supermarché, escorté de JungKook. Il pose un sac de pommes de terre étiqueté dans le chariot avant d'aller chercher des litchis à un prix raisonnable. Il faut les prendre dans cette période, assez éloigné des fêtes, l'achat est moins coûteux. Il décide aussi d'acheter des pommes et du foie gras, ce dernier était en soldes à moins cinquante pour cent, et il avait décidé de faire des pommes confites. Je ne savais pas ce que c'était. J'avais décidé d'avancer avec le caddie, vers les gâteaux apéritifs pour ce soir, je prends des chips pas trop chère, sans tout de fois prendre la sous-marque, et des bretzels. Rentré à la maison, je ferais des petits toasts avec du pain de mie et du pâté, voir du Tarama s'il y en a soldé. L'après-fête, régale des portes-feuilles, ma foi. Je traverse les rayons en quête de pizza surgelée, j'en prends deux, une à la mozzarella et une autre au chorizo. Trois mille won cinquante l'une, ça le fait. Une voix familière s'élève près de moi, je me retourne et remarque Jong Ho accompagné de ce qui me semblait être sa mère. James est étudiant dans le même lycée que moi, il ne m'a parlé qu'une fois, c'était pour que je lui serve de l'eau lorsque je me trouvais être le jouet de JiMin. Voilà que maintenant, c'était la même mascarade, sauf que j'étais à JungKook.

Je tourne le dos au garçon en me décalant vers le bout du rayon, prenant un paquet de jambon blanc avant de filer et de traverser la grande surface à la recherche du brun, je le retrouve, choisissant du pain. Il me voit et inspecte le contenu du chariot.

« Y a un mec du bahut. »

Il comprend directement l'ampleur du problème. Récidive.

« On dira que comme tu es à moi, tu fais aussi mes courses. »

- Ça va semer le doute.

- Hm, je vais aux toilettes et tu m'appelles dès qu'il est parti. Surtout que ouais, j'peux pas dire que je viens chercher un truc pour mes parents, je suis assez loin de chez moi et d'habitude, je ne viens jamais dans ce coin-là.

J'acquiesce et il part discrètement aux WC publics. Je ressors ma liste de course, tout en surveillant du bout du rayon le lycéen qui semblait très occupé à choisir son dentifrice. Pour ma part, j'avais besoin de quoi faire du kimchi et de kimbap, je passe près de Jong Ho sans qu'il ne me remarque, et je continue tranquillement ma promenade de santé. JungKook voulait une nouvelle brosse à dent, mais quelle marque prenait-il ? Je lui laisse un sms, il m'appelle aussitôt.

« Je veux une brosse à dent transparente, avec des poils souples. »

Je regarde l'étalage, Jong Ho venait de partir vers les rayons des gâteaux. J'énonce quelques marques à mon interlocuteur, il approuve lorsque j'arrive au cinquième objet.

« Il est parti ? »

- Non, toujours pas. Mais... ah, sa mère attend à la caisse. Si, c'est bon, il arrive.

- Toujours obligé d'être là en même temps que nous, putain. Il n'est pas en cour lui ?!

- Le prof de science est malade, il devait sûrement l'avoir aujourd'hui.

- Le pauvre enfant, il a que ça à foutre que d'aller faire les courses avec sa môman.

Il prend une voix étrange pour exagérer ce dernier mot. Je rigole en lui disant qu'il pouvait sortir de sa cachette, et me retrouver aux rayons des surgelés. Je passerai prendre du beurre juste avant son arrivé.

Cross my heart and hope to die.Where stories live. Discover now