Chapitre quarante

7K 636 193
                                    

Point de vue externe.

HoSeok venait de quitter le petit appartement séoulien, la nuit était tombée et des nuages orageux couvraient le ciel et ses étoiles. JungKook débarrasse la table, volant quelques chips et un cure-dent qu'il se met à mâchouiller une fois porté à sa bouche. Il pose deux assiettes propres sur le bar, des couverts et deux verres avant de se décider à commander une pizza. A onze heures du soir.

TaeHyung sort de la douche, il s'était déjà vêtu de son pyjama. Il se poste instinctivement près du chauffage, il faisait très froid dans le loft malgré ce dernier allumé, devant la fenêtre. Il allait y avoir du tonnerre cette nuit – et il ne supportait pas ça. JungKook suit le regard du jeune homme et il comprend immédiatement ce qui le préoccupe tellement.

« Tu veux que je reste avec toi, cette nuit ? »

TaeHyung se tourne vers lui, le regardant avec un air timide sur le visage, n'osant pas acquiescer, mais son colocataire avait compris qu'il ne refusait pas sa proposition. Et au fond de lui, il savait très bien qu'il serait d'accord.

La sonnette retentit dans la petite pièce, JungKook se presse d'aller ouvrir avant de déposer un carton sur la table, il referme au nez du vendeur après avoir payé et il s'assoit.

« Viens manger. »

TaeHyung arrive, dégageant ses cheveux de plus en plus noirs de son visage d'un geste naturel pour qu'ils se dégagent de sa vue.

« Désolé. »

- Pour quoi ?

- Pour tout à l'heure. Désolé.

- Ne t'en fais pas, je comprends tes raisons.

Non, bien évidemment, JungKook ne comprenait pas. Il y avait un semblant de comprendre mais il n'éprouvait pas les mêmes sentiments que TaeHyung. Il n'a jamais connu la souffrance de l'humiliation, la haine des autres, le monde qui s'effondre sous ses pieds, il n'a pas perdu ses parents, il n'a pas été trahi maintes fois, il n'est pas en manque d'argent. Pour lui, tout va bien. Et donc il ne peut pas comprendre ce qui pousse TaeHyung à lui reprocher sans cesse le passé. Un passé qui ne date pas d'il y a plusieurs d'années, non, un passé bien trop proche d'ailleurs.

Shiro se caresse à ses pieds et il le fait s'asseoir sur un des tabourets avant d'essuyer ses mains sur son jean, par réflexe. Un éclair scinde le ciel en deux. Les mains de TaeHyung tremblent légèrement, il les mets en poing avant de se servir de la pizza.

« M'en demande pas trop demain, je sens que je vais être mort de fatigue. »

JungKook lui sourit gentiment avant de se nourrir, déposant son cure-dent sur le rebord de son assiette.

Le jeune homme était assis dans un des fauteuils malgré l'heure, il voulait obstinément finir son chapitre avant d'aller se coucher et TaeHyung avait le même objectif. Terminer leur chapitre respectif et dormir ensemble. Un nouvel éclair illumine Séoul dangereusement, puis, la nuit noire revient immédiatement. A tel point qu'elle s'était invitée dans l'appartement.

« Merde ! »

Point de vue TaeHyung.

J'entends JungKook poser son livre à tâtons sur le rebord de la table où était posée la lampe qui s'était soudainement éteinte. Nous étions plongés dans les ténèbres. Je ne me fis qu'à mon ouïe pour savoir les mouvements de mon colocataire, puisque je ne discerne aucune forme. Même la lune s'est absentée derrière les nuages, ce soir. Mon ami s'approche de la fenêtre, au son de ses pas, et il jure de nouveau.

« Toute la ville est éteinte. »

Je ferme les yeux en me laissant tomber dans mon fauteuil, soupirant un grand coup en relâchant mon livre. Un poids tombe soudainement sur moi, j'étouffe un petit cri avant qu'il ne se dégage légèrement. JungKook ri.

Cross my heart and hope to die.Where stories live. Discover now