Chapitre 9

12K 477 1
                                    

Après le départ précipiter de Florian, je suis prête à aller devant le juge pour l'annonce définitif du divorce. Je descends et remarque que mon frère et ma sœur ne sont pas là.

-Hey ils sont passés où les deux autres là?

-Je les ais déposer chez mamie comme ça on sera tranquille pour aujourd'hui.

Maman est assise sur le canapé, elle est habiller d'un pantalon noir qui suit bien sont corps. Elle porte une jolie tunique noir qui rentre dans son pantalon et des escarpins rouge. Elle est trop classe! Moi à coté j'ai passer mon jean slim gris avec une tunique blanche, avec des motifs rose et des talons rose. On porte toutes les deux un blazer, le sien est rouge et le mien blanc. Quant il est l'heure de partir maman regarde la maison avec un sourire en coin et se retourne pour aller dans la voiture. Je la suis en fermant la porte de la maison à triple tours.

Dans la voiture elle à l'air sereine, on aurait dit qu'elle divorçait tout les jours! Que c'était une routine. Avant de démarrer la voiture, elle regarde son alliance et décide de l'enlever et le ranger dans son sac.

Arriver au tribunal, on voit l'avocat qui nous accueille et nous emmène directement dans une salle à part. La salle est très spacieuse, il y a une grande baie vitré et une énorme table au centre. Elle prend toute la longueur de la salle. Maman et son avocat commence à parler de comment va se passer l'affaire. Je ne fais pas trop attention à eux, je regarde par la vitre les gens en bas.

On entend la porte s'ouvrir sur la femme avec qui papa a tromper maman et derrière elle, il y a papa évidement! C'est son avocate mais il a du culot de l'emmener ici... Mon père nous regarde avec une tel fatigue, il n'a pas du dormir de la nuit. Il me regarde puis pose son attention sur maman. Il lui dit bonjour et laisse échapper un "tu es ravissante", son avocate le regarde de travers. Elle ne doit pas apprécier ça du tout.

Le juge entre et commence à parler des faits. Les deux avocats parlent aussi pour dire que "leurs clients acceptent les termes du divorce". Puis l'avocat de ma mère tend un document au juge, celui-ci le lit attentivement et se prononce enfin.

-Je vois ici que lorsque vous vous êtes mariées, vous avez signé un contrat de mariage. Ce qui stipule très clairement que les biens que chacun possède ne sont pas à partager. Vous repartez comme vous êtes venus. Est-ce que vous êtes d'accord avec cela?

Je suis choquer que mes parents ait signé un contrat de mariage! Mais maman à l'air plutôt fière d'elle, j'imagine que c'est elle qui a proposer cette idée à l'époque.

-Nous sommes d'accord!

Dit maman, papa répond en hochant de la tête.

-Donc récapitulant, la maison est la propriété de Madame Katherine Gomis, avec tout les meubles qui s'y trouve. Pour les voitures vous gardez chacun la votre. Et les enfants seront donc garder par leurs mère, vous êtes d'accord pour ça? Et ils pourront rendre visite à leurs père quand il le souhaiteront.

Ils acquiescent et le juge tape des mains puis se lève.

-Et bien voilà c'est terminer, vous êtes divorcés! Dorénavant Madame vous reprenez votre nom de jeune fille, qui est ALMANTÉ Katherine.

Ils leurs serrent la main et puis s'en va. Maman remercie son avocat et celui-ci s'en va. Papa n'a pas quitter maman des yeux durant toute la procédure, il s'avance vers elle.

-Je regrette qu'on en soit arriver à ce stade là... Je pensais autre fois que ça aurait pu s'arranger.

-Non! Tu sais que ça n'aurait rien changer du tout, ça aurait empirer. Et c'est mieux ainsi! Tu vis où maintenant?

Un Amour InconditionnelWhere stories live. Discover now