Chapitre 28

6.7K 348 19
                                    

Après la rupture avec Florian, je ne suis plus retourné au lycée. Ça doit faire deux semaines que je suis dans ma chambre, à regarder par la fenêtre en espérant le voir arriver. Mais je savais au fond de moi que je ne le verrais pas venir, d'ailleurs il n'est jamais venu. Il n'a jamais envoyé de message ni d'appel non plus. Les seuls à me contacter sont Emma, Jane, Marie, Laura et Rémy... Aussi étonnant que ça ait l'air, il essai d'avoir de mes nouvelles. Il veut savoir si je vais bien mais je ne l'ai jamais répondu. Et Laura, c'est uniquement pour me dire qu'elle me remplace pendant mon absence.

Les filles m'ont apprit que Florian n'est pas venu en cours pendant une bonne semaine et que maintenant il est de retour. À parement, il m'a cherché du regard mais il n'a pas demandé si j'étais là... Elles passent souvent me voir après les cours, elles me réconfortent de leurs mieux, mais sans succès car je n'ai plus goût à rien.

Mes cauchemars ont cessés grâce aux médicaments qu'un docteur m'a prescrit. De toute façon, j'en vois pas l'utilité car je ne dors pu, j'ai toujours les yeux rivés sur cette foutu fenêtre.

Maman ne sait plus quoi faire, ni dire, elle me regarde souvent. Elle a pensait m'envoyer directement à New York pour que j'oublie ce drame, mais aller là bas n'arrangera pas les choses. Elle m'a dit que j'irai là bas comme prévu mais quand j'aurai fini l'année. Elle s'est chargée de fournir touts les derniers documents, elle m'a même trouvée un travail dans un hôtel en tant que réceptionniste. Certaines de mes affaires sont déjà parti. Personne n'est au courant de mon départ sauf Jane et Emma, elles m'encouragent d'ailleurs a y aller au plus vite.

Je retourne au lycée aujourd'hui, quand je regarde la date, je me rends compte que ça fait en faite trois semaines que je n'y suis pas allé. On est Jeudi, maman a tenu à m'emmener au lycée. Malgré mon état, je ne veux pas me négliger niveau vêtement, je porte une robe rose pale avec de petites sandales. J'ai cachée les traces de ma fatigue avec du maquillage.

J'arrive au lycée, je sens les regards sur moi mais j'ai vraiment pas la tête à ça là tout de suite. Je trace mon chemin sans faire attention à qui que ce soit. Je déambule dans les couloirs tel un zombie, j'ai l'impression de ne pas connaître cet endroit. Je vais à la CPE, pour leurs donner mon mot d'absence. Maman a écrit que c'était pour "raison personnel". Ma coach m'a vu et vient directement à moi, elle me serre dans ses bras.

-Je sais ce qui s'est passé Adriana... Je suis désolée. J'ai chargée Laura de te remplacer en attendant ton retour.

-Ça m'a l'air bien, merci coach.

Elle me fait un sourire de compassion et je repars comme-ci de rien n'était. Je marche vers notre salle de classe mais je décide de m'arrêter devant mon casier pour y poser mes livres.

-Adriana?

Je tourne la tête et je vois Rémy qui s'approche de moi. Il semble surpris de me voir, il m'observe de la tête aux pieds. Il fait ce qu'il veut, je m'en fou. Il me tourne vers lui et me colle au casier, je le regarde droit dans les yeux sans aucunes expressions.

-Whaou! Je ne pensais pas que ça aller te toucher a ce point... Tu sais je m'en veux pour ce que je t'ai fais. Je suis désolé.

Je ricane et le pousse pour qu'il me laisse de l'espace.

-J'en ais rien a foutre de tes excuses.

Je lui lance un mauvais regard et ferme mon casier. Je m'apprête à partir mais il me retient par le bras.

-Non écoutes-moi c'est vrai! Tu devrai te changer un peu les idées, il y aura une fête chez Kriss ce week end et tu es invitée. J'ai vu ton nom sur la liste, viens on va s'amuser, tu verras.

Un Amour InconditionnelWhere stories live. Discover now