Chapitre 20

8.3K 351 16
                                    

Rémy...

Je n'en crois toujours pas mes yeux, c'est impossible, le soleil a du frapper trop fort sur ma tête. Mais il est bien là devant moi en chair et en os! Il a l'air amuser, je dois faire une de ces têtes. Il ricane et pose une boîte de cigarette sur la table, il me demande si j'en veux une mais aucun mot ne sort de ma bouche. Je lui dis non de la tête. Quand j'arrive enfin à parler c'est pour dire une connerie.

-Tu fumes maintenant?

-Ah! Tu parles enfin. Oui je fumes depuis 10 mois, il fallait bien que je trouve un moyen pour t'oublier. Et à force d'être addictive à ça, bah ça me permet de ne pas penser à toi...

-Rémy t'es censé être mort! Pourquoi?... Comment ça se fait?

-Allons! Tu y as vraiment cru? Il n'y avait aucun papier qui prouve que je suis mort... On a juste fait croire à l'entourage que je l'étais, tu ne t'ai jamais demandée pourquoi t'as pas vu mon corps une dernière fois. Mes parents ont payés cher pour couvrir mon départ.

Il souffle son nuage toxique et me fait son plus beau sourire.

-Depuis tout ce temps tu étais toujours vivant! Je t'ai pleurer Rémy!

-Le contraire m'aurait étonné...

Il arque un sourcil et lève ses yeux bleu vers moi.

-Ce n'est pas un jeu! Pourquoi t'as fait ça?C'est grave! Tu as simuler ta mort auprès de personne qui tenait à toi...

Il sourit légèrement et passe sa main dans ses cheveux.

-Si tu veux des réponses, je te propose qu'on se revoit demain soir. Je veux t'inviter à manger comme autre fois...

-Ouais sauf que les choses ont changés depuis... Je ne suis plus célibataire.

-Oh mais je sais, je veux juste parler avec toi. Je sais que tu veux des réponses aussi, alors si tu es partante. On pourrai se retrouver ici demain à 20h, je t'attendrai.

-Comment tu sais que je suis en couple?

-J'ai mes propres sources. (Il fait ce sourire en coin qui autre fois me donner des papillons au ventre) Je compte sur toi!

Sur ceux, il finit son cigare et l'écrase sur le sol. Il se lève et enfile sa veste. Il me tend un bout de papier avec son numéro dessus. Il me fait un clin d'œil et part. Il disparaît en moins de 3 minutes à travers la foule.

Je suis restais assise à ma place pendant au moins 20 minutes sans bouger, le regard dans le vide. Je n'arrive toujours pas à croire que c'était bien lui qui était devant moi. C'est dingue! Les fantômes du passé m'ont rattrapés on dirait. Je me demande comment je vais expliquer ça à Florian. Si je lui raconte ce qui vient de se passer, il ne me laissera pas le voir demain soir et j'ai besoin de réponse. J'imagine que pour l'instant il n'a pas besoin de savoir tout ça, en tout cas pas tout de suite... Il faut que je trouve un moyen pour sortir de la maison sans qu'il ne se pose de question et sans lui bien sûr.

Je rejoins Sophie au parking, elle m'attend déjà dans la voiture. Quand je monte à l'intérieur elle me regarde de haut en bas et sourit.

-Tu as bien fais du shopping à ce que je vois!

-Oui j'en avais besoin...

-Tu as l'air anxieuse, ça va bien?

-Oui oui j'appréhende de revoir Florian c'est tout.

Un Amour InconditionnelWhere stories live. Discover now