Chapitre 30

7.1K 369 16
                                    

Je me réveille en recrachant beaucoup d'eau, j'ai un mal de crâne épouvantable et je tousse fort. Autour de moi il n'y a que des visages pâles et inquiets. Emma et Jane sont juste à mes côtés et elles pleurent. Kriss est debout près de la porte, il a l'œil au bord des larmes, Florian est debout derrière les filles. On dirait qu'il a vu un fantôme et puis Rémy est au-dessus de moi. Je suis allongée sur ses genoux, il me tient dans ses bras.

Il me palpe pour voir si je ne suis pas blesser quelque part et trouve mon poignet avec une petite égratignure. Kriss lui tend des bandages, qu'il met sur ma blessure. Il me couvre avec une grosse couverture, pour éviter que j'attrape froid j'imagine. Il me soulève dans ses bras et me fait sortir de la salle de bain.

-Où est-ce que tu l'emmènes?

C'est la voix de Florian! 

-Je la ramène chez elle! Elle n'aurait jamais dû venir, ce qu'elle allait faire c'est se suicider! C'est grave ce qui se passe là! Et tout ça pour toi, je vois pas ce qu'elle te trouve... Elle t'aime vraiment fort pour arriver à cette résolution! Maintenant je te conseille de ne plus t'approcher d'elle, ni de lui adresser la parole.

Il avance et au passage il bouscule Florian. Il descend les escaliers à toute vitesse, les gens nous regardent et lui pose des questions comme "qu'est-ce qu'elle a?" ou "elle va bien?". Mais il ne répond à aucun d'eux, il sort de la maison et me fait rentré à l'arrière de la voiture. Il va vite à sa place de conducteur et démarre la voiture.

Je n'es aucun souvenir du trajet vers la maison mais tout ce que je sais c'est qu'on est arrivé. Maman ouvre la porte et lui demande qu'est-ce que j'ai, mais il ne dit rien. Inquiète elle pose beaucoup de question. Il me porte jusqu'à ma chambre et me pose dans mon lit. À partir de là, maman s'occupe de moi, elle me met mon pyjama et me couche.

Je les entends qui parlent de ce qu'il s'est passé, il lui raconte tout, même pour Laura... Je l'ai laissée dans un sale état, elle va être défigurer à vie, mais elle me cherche depuis l'année dernière et je n'avais pas eu l'occasion de lui rendre la pareille. Je me tourne dans mon lit pour pouvoir les regarder. Et bien sûr il n'oublie pas de dire que j'ai essayée de mettre fin à mes jours. Elle est sous le choque et porte sa main à sa bouche. Elle me lance un regard inquiet et le remercie de m'avoir ramener.

Quand elle revient, elle s'allonge avec moi dans mon lit.

-Tu ne me fera plus ça, tu m'entends? Je vais te prendre un rendez vous chez le psy dés demain. Tout va bien aller, tu verras...

Elle me caresse les cheveux et finit par s'endormir. Moi aussi je m'endors en pensant à tout ce qu'on s'est dit avec Florian. Je suis choquée d'en être arriver à là, comment on a pu finir comme ça?

Je me réveille ce matin avec toujours ce mal de tête et ma gorge me fait souffrir le martyre. Je me tourne et je vois que maman dort encore, je sors doucement du lit. Je vais dans la cuisine pour me préparer mon petit déjeuner, j'allume la télé et je regarde les émissions qui passent sur MTV. Mon frère et ma sœur dorment encore, ben oui quand c'est le week end, ils font tous la grasse mâtinée.

Pendant presque toute la journée je reçois pleins de messages de gens trop curieux pour s'occuper de leurs vies! Ils veulent tous savoir ce qui m'est arrivé et aussi si c'est moi qui a défiguré Laura... Jane et Emma m'ont dit qu'après mon départ Florian et Laura aussi sont parti, mais chacun de leurs côtés, apparemment il ne voulait pas la ramener. Triste fin pour elle mais elle mérite tout ce qui lui arrive, la roue tourne toujours et ses mauvaises actions lui sont retombé dessus.

Maman emmène mon frère et ma sœur chez ma tante, mais comme je n'ai pas envie de sortir elle m'a laissée à la maison. Faut savoir que je reçois aussi des messages de Florian...

Un Amour InconditionnelWhere stories live. Discover now