Chapitre 32

7K 352 8
                                    

Je le regarde pendant un moment sans savoir quoi répondre, je ne connais pas la réponse à cette question, même si au fond de moi j'ai envie de dire qu'on devrait se remettre ensemble! Mais c'est bien trop tôt par rapport à tout ce qui s'est passé, beaucoup de chose on était dit. Et je n'oublierai pas de ci tôt!

-Je ne sais pas... Il me faut du temps pour réfléchir à tout ça.

-D'accord.

Il se penche vers moi et m'embrasse sur le front. Il me relâche doucement et part à sa voiture. Il me lance un dernier regard avant de démarrer et puis il disparaît au tournant de la rue. Je rentre à la maison mais à peine ai-je franchis le pas, que je vois des cartons entassés partout, même devant la porte de ma chambre! Je cours pour voir ce qui se passe et je suis médusée par ce que je vois. Ma chambre est vide! Il ne reste que mon lit et mon bureau, en panique je vais devant mon armoire et l'ouvre en grand... Où sont passés toutes mes affaires? Mes vêtements? Mes chaussures? Je regarde chaque recoin de la pièce mais je ne trouve rien! Ils ont tout simplement disparu! Maman arrive dans ma chambre et je lui lance un regard interrogateur. Mais avant que je n'es pu dire un mot, elle pose devant moi mon passeport et un billet à l'intérieur.

-Je t'avais dis qu'à partir de maintenant tout irai bien n'est-ce pas? Oui? (Je hoche la tête) Alors voilà le plan, tu vas partir demain pour New York, ça sera mieux pour toi... Depuis quelques jours ça ne va plus là! J'ai peur pour ton avenir et de la personne que tu vas devenir... Tu as essayée de te suicider, je n'accepterai pas une chose pareil, tu m'entends?!

J'avale ma salive et prends mon passeport. Je regarde le billet et m'aperçois qu'elle ne plaisante pas du tout! La date de départ est pour demain et c'est un aller simple...

-Mais maman, je vais mieux je te le promets! J'irai même voir le psy si c'est ce que tu veux!!

Elle esquisse un sourire et reprend son air sérieux de femme d'affaire.

-Et qu'est-ce qui va se passer la prochaine fois que Florian fera une erreur ou quand ça sera réellement fini entre vous? Non, il n'y a rien a discuter, ton billet est déjà réservé! Tes affaires sont partis ce matin ils vont arrivés avant toi, le reste de tes vêtements sont dans ta valise en bas dans le salon. Tu devrai profiter du temps qu'il te reste pour appeler tes amies.

Son ton de voix est normal mais elle n'a pas besoin de hausser le ton pour me faire comprendre que je ne dois pas discuter ses ordres. Elle est froide et très distante. Quand elle sort de ma chambre, je m'assoies sur mon lit et je reste là sans bouger, je regarde dans le vide. Comment je vais faire pour annoncer ça aux filles... Je tourne en rond dans la pièce, je décide enfin de les appeler. En entendant "la nouvelle", elles rappliquent chez moi 20 minutes après.

-Tu ne peux pas partir comme ça! Comment on va faire sans toi? Et tes études alors? Et Florian?

Emma m'harcèle de question.

-Je ne peux rien faire... Maman est catégorique, je dois juste m'y faire et me dire qu'elle fait ça pour mon bien et pour mon avenir.

Les filles sont tristes, on se prend toutes les trois dans les bras, on se fait un câlin groupé. Mais malgré le fait que je ne veux pas partir, parce que les choses commencent tout juste à s'arranger avec Florian, je n'ai pas le choix. Si il s'agit de mon avenir qui est en jeu, je ne peux pas me permettre de rester, même si pour ça il faut que je laisse tout derrière moi... Et Maman me le pardonnerai jamais.

Elles décident de dormir chez moi, pour mieux profiter de ma présence avant que je parte. On se fait une soirée pyjama improvisé. Pendant presque toute la nuit, j'essaye de trouver une façon de dire à Florian que je pars demain. Je prends mon courage à deux mains pour lui envoyer un message.

Un Amour InconditionnelWhere stories live. Discover now