3- Le relais

16.2K 1.1K 55
                                    


- Salut tout le monde ! Je me présente ! Moi, c'est Lana ! Aujourd'hui est votre premier jour au camp et comme chaque année, nous avons l'habitude de commencer l'été par une petite compétition.

Des chuchotements et des cris de joie s'élevèrent. La mono continua :

-L'année dernière, c'est le cabanon 2, pour les garçons et le cabanon 6, pour les filles, qui ont gagné dans une course d'orientation ! Cette année, nous avons décidés de faire un relais !

En entendant le nom de leur cabanon, certains poussèrent des cris déterminées. Mais attendez... Un relais ? Oh non... Je ne suis d'habitude pas très excellente en sport... Alors un relais...
Sunshine et Rose se regardaient d'un air complice. Elles n'attendaient qu'une seul chose : commencer et gagner.

- Votre équipe est déjà déterminée en fonction de votre cabanon.

Elle s'avança vers nous et donna à une personne de chaque équipe un bâton sculpté avec les initiales du camp : S.C🍁
Le ponton n'était pas assez large pour que chaque équipe, filles et garçons mélangés, puissent sauter en même temps. Il fut convenu que les garçons démarrent en premier. Bientôt, la mono donnera le départ... Un coup de sifflet retenti. Ça y est ! 6 garçons plongèrent dans l'eau dans un fracas d'écume. Ils rejoignirent la première plateforme, revinrent vers le ponton et d'autres sautèrent à leur tour. Ce fut le cabanon 5 qui gagna. Les gagnants bombèrent leurs torses et quelques filles rougissantes se mirent à rire timidement. Pendant la course, les filles décidèrent qu'elles passeraient avant moi. Je plongerai en dernière. Ça m'arrange. Je n'aurais pas voulu commencer.

- À votre tour les filles !, cria Lana.

- On va tout déchirer, nous chuchota Sunshine, concentrée au maximum.

- On va la ramener cette victoire, dit Rose.

Puis le coup de sifflet retentit à nouveau. Sunshine plongea accompagnée de 5 autres filles plus déterminées les unes que les autres. Sunshine avait une longueur d'avance sur elle. Normal, elle pratique la natation depuis ses 13 ans.

- Clém, Coline, sachez qu'à cette partie là du parcours, tout est dans la tête.

En effet, Sunshine avait contourné la bouet et nageait vers nous. Malgré ses entraînements, je voyais qu'elle peinait. Finalement, elle réussie à toucher le ponton, tout en ayant gardé son avance sur les autres nageuses. Ce fut au tour de Rose qui sauta avec un cri féroce, afin de se donner du courage et éventuellement de la force. Elle nageait aussi bien que Sunshine. Lorsqu'elle revint, nous avions toujours notre longueur d'avance et les autres filles trépignaient, de peur que la victoire leur échappe. Coline bondit à son tour mais elle était nettement moins rapide. Déjà, les autres filles la rattrapaient. Sun', Rose et moi nous mîmes à crier son nom de toutes nos forces mais peine perdue, elle venait de se faire dépasser par trois adolescentes.

- Clém, on compte sur toi, me dit Rose en me regardant droit dans les yeux. Tout est dans la tête.

Je déglutis avec peine et Sunshine me donna une grande claque dans le dos. Je lui jetai un regard meurtrier et Coline toucha le ponton. Go ! Je plongeai le plus loin possible et nageai de toutes mes forces pour pouvoir rattraper notre retard. Je ne savais pas d'où me venait cette soudaine envie de gagner. Je brassai l'eau, mes gestes étaient souples et rapides. Après avoir effectuée l'allée, j'arrivai à la plateforme. J'en fis rapidement le tour. Je distinguais nettement les filles qui nageaient devant moi. Elles n'étaient pas très loin et si je faisais un dernier petit effort, je pourrais peut être les rattraper. Mais soudain, je sentie la fatigue dans mes jambes que j'avais ignoré jusque là. Elles se firent lourdes, je ralentis malgré moi. Je sentais la menace d'une crampe. Les filles aussi d'ailleurs. Leurs mouvements se faisaient moins précis et je pouvais entendre leurs râles. Mais je voulais gagner. Les mots de Rose me revint à l'esprit : "Tout est dans la tête".
Dans un excès de rage, j'accélérai.  Je rejoins rapidement les autres filles qui étaient nettement moins déterminées que tout à l'heure.

Plus que 20 mètres avant la fin du parcours.

"On compte sur toi", "on compte sur toi" : je ne cessait de me rappeler ses mots. L'eau me piquait les yeux et je n'en pouvais plus. Mes poumons me brûlaient.

10 mètres.

Les hurlements des gens sur le ponton me parvinrent aux oreilles et j'entendis mon nom.

5 mètres.

- Allez Clémence ! Donne tout ce que tu as ! Vas-y ! Fonce !

Peut être est-ce cela qui fit que je dépassai les filles et que je touchai le ponton la première. Peut être est-ce grâce à la phrase de Rose qui m'avait hanté durant tout le relais. Ou peut être est-ce juste mon envie de gagner qui avait pris le dessus. Le principal était que j'étais arrivée la première.
On me sortit de l'eau, m'attrapant par les aisselles, et tout le monde nous acclama, nous les filles du cabanon 3.
Un sourire épuisée mais victorieux au lèvres, je me dis que Sunshine avait finalement raison, c'est deux mois allaient être inoubliable.

Summer CampWhere stories live. Discover now