24- Retour

9.2K 614 94
                                    


PDV de Coline

- Ça fait une heure qu'ils auraient dû arriver, dit Rose avec une inquiétude évidente dans la voix.

- Ils vont arriver, ne t'inquiètes pas, lui dis-je en posant une main sur son épaule.

- On devrait aller les chercher.

- Non.

- Et pourquoi ?

- Parce que notre rôle s'est arrêté au moment où nous avons prévenu une monitrice qu'ils n'étaient pas revenus. Ce n'est pas à nous d'aller les chercher, nous on a rempli notre mission.

Rose s'écarta brusquement de moi en enlevant dans la foulée ma main de son épaule. Elle croisa les bras en me défiant du regard.

- Et tu veux attendre ainsi, les bras croisés, à fixer la forêt dans l'attente de les voir revenir ?! Et s'ils ne revenaient pas, hein ?

- Ils reviendront, dit Sun'.

- Et comment peux-tu en être aussi sûre ?, la fusilla du regard Rose.

Elle n'avait pas l'air d'avoir digéré leur dispute lors de la soirée... Quant à Sun, elle avait les poings fermés, le visage concentré sur un point en face d'elle. Elle devait sûrement se faire violence pour ne pas répondre aux provocations de Rose. Mais malgré cela, un silence lourd de menaces flottait dans l'air et je sentis que je devais dire quelque chose avant que l'orage n'éclate.

- Ils reviendront parce que c'est comme ça. Nous le savons. Nous les connaissons. Ils vont les retrouver.


~~


PDV de Clémence


Le soleil se levait lentement et les premiers rayons du soleil jouaient entre les feuilles touffues des arbres.

Je baillai et m'étirai lentement. Je passai ma main le long de mes jambes. Les boutons que je sentais étaient le résultat d'une guerre acharnée contre les moustiques. Quelle nuit !

Je me levai et époussetai mon débardeur ainsi que mon short encore humides. Je devais avoir une tête de folle à lier ou de zombie, au choix ; les cheveux sûrement décoiffés et mouillés, des cernes immenses sous les yeux, de la terre et des boutons plein le corps... Ce n'était pas mes minces vêtements qui m'avaient protégé des insectes cette nuit. J'étais extenuée, il n'y avait pas d'autres mots pour me qualifier.

Je me tournais vers Tom qui m'observait les yeux à demi-clos. Il avait les cheveux en bataille, de la terre sur la joue, une griffure le long du cou et autant de boutons que moi. Quelles proies faciles avons-nous été pour ces moustiques assoiffés de sang frais ! Oh combien j'ai regretté les moustiquaires de mon cabanon !

Si je devais raconter en détail notre nuit, ça donnerait quelque chose comme :

20h

-Tom, j'en peux déjà plus.

- De quoi ?

- Des moustiques.

- Ah... Nous sommes deux alors...

21h

-Tu dors ?

- Non.

- Ah.

22h

- Putain de moustiques !

Summer CampWhere stories live. Discover now